Les sorties cinéma du 15 février

0

Parmi les sorties cinéma d’aujourd’hui, le Cerveau a sélectionné, un vengeur tout feu, tout moto, une dame de fer, un voyage vers une île mystérieuse, une histoire de belge et… la vie d’un autre.

La Dame de Fer

Biopic Franco-britanique de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Jim Broadbent, Susan Brown, Anthony Steward Head…

Synopsis

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

Ce que le Cerveau en a pensé

Lire la critique ici

Bande Annonce

Voyage au centre de la Terre 2 : L’île Mystérieuse

Film fantastique et d’aventures américain de Brad Payton avec Dwayne Johnson, Michael Caine Josh Hutcherson…

Synopsis

Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n’est revenu en vie… C’est une contrée d’une beauté stupéfiante, où vivent d’étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d’or. Une île qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d’hélicoptère prêt à s’embarquer dans l’aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu’intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu’un terrible volcan ne submerge l’île et n’enfouisse ses trésors à tout jamais…

Ce que le Cerveau en a pensé

Lire la critique ici

Bande Annonce

http://www.youtube.com/watch?v=8i7Dz3-qcXA

La vie d’un autre

Comédie dramatique Française de Sylvie Testud avec Juliette Binoche, Matthieu Kassovitz, Aure Atika…

Synopsis

Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.

Ce que le Cerveau attend

Une belle comédie, portée par des acteurs tous talentueux. De découvrir ce dont est capable Sylvie Testud derrière la caméra.

Ce que le Cerveau redoute

Le sujet de la perte de mémoire est un sujet battu et rebattu.  Il est difficile d’y trouver de l’originalité en lui-même. Ajouté à ceci l’autre thème cliché de la reconquête d’un amour (presque perdu) et ça pourrait devenir très vite du déjà-vu.

Bande Annonce

Ghost Rider 2 : L’esprit de vengeance

Thriller Fantastique de Mark Nelvide et Brian Taylor avec Nicolas Cage, Ciaran Hinds, Violante Placido…

Synopsis

Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?

Ce que le Cerveau attend

Un film bourré d’actions, d’effets spéciaux et quelques belles scènes de combats.

Ce que le Cerveau redoute

Nicolas Cage. L’acteur est clairement en perte de vitesse et d’inspiration ses dernières années. Il n’est pas sûr que de signer avec une franchise, dont le premier épisode est déjà décevant, réussisse à Cage.

Bande Annonce

Il était une fois, une fois

Comédie Française de Christian Merret-Palmair avec François-Xavier Demaison, Anne Marvin, Charlie Dupont…

Synopsis

Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy – recalé pour délit de belgitude – va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et « royalement » revancharde…
En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles qui attire rapidement l’attention de Jessica, une intrigante professionnelle. Mais, pensant séduire le futur « roi des belges », elle va se frotter à plus fort qu’elle.
Ce détonateur burlesque entraîne alors le trio « made in plat pays » dans une escroquerie aussi conséquente qu’hasardeuse.

Ce que le Cerveau attend

L’affiche est alléchante, Demaison est très bon dans l’humour. Le scénario peut donner quelques blagues bien senties pro-belge.

Ce que le Cerveau redoute

La bande annonce montre des Belges avec un accent à couper à la hache, un mec en slip léopard….il est possible de s’embarquer dans une comédie bien grasse qui aligne les clichés sur les Belges ou à contrario, le sentiment anti-belge qu’auraient tous les Français…

Bande Annonce

Partager