Rian Johnson défend les nouveaux pouvoirs de la Force de Luke Skywalker dans Star Wars 8.
Rian Johnson continue d’essuyer des critiques sur les choix peu conventionnels qu’il a opéré dans Star Wars 8. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il assume à 100% chacune de ses décisions et les défend.
Récemment, il s’est incrusté dans une conversation sur Twitter entre Mark Noseworthy, leader du Bungie project et Peter Sciretta de Slash Film. Alors que Noseworthy pense qu’on voit venir les nouveaux pouvoirs de la Force de Luke à cause de scènes avec Snoke, Sciretta pense qu’ils sont apparu de nulle part. “Je ne pense pas que ces scènes mettent bien en place la projection astrale,” dit Sciretta.
Johnson tweete alors : “Je devrais rester en dehors de ça mais… où est-ce que dans la trilogie originale, les aspects de l’usage de la Force (attraper des objets, fantômes de la Force ou même le Jedi Mind Trick), sont mis en place de manière explicite avant qu’ils n’arrivent ?”
I should stay out of this but… were ANY aspects of force use in the OT (force grabbing objects, force ghosts, even the jedi mind trick) explicitly “set up” before they happened? I’ll take my answer off air. pic.twitter.com/2dvvZynizE
— Rian Johnson (@rianjohnson) January 12, 2018
Ce que le réalisateur explique ici, c’est que beaucoup d’aspects de la Force n’ont jamais vraiment été expliqué avant qu’ils arrivent. Luke est un Jedi puissant, ses pouvoirs n’ont pas besoin d’être expliqués, ils sont simplement là selon le réalisateur. A ce stade, il devrait être capable de faire beaucoup de choses. D’un côté ça se tient comme défense, de l’autre, c’est assez facile de se décharger de cette manière sur la Force et ses aptitudes.
Star Wars 8 est toujours en salles, pour la critique du Cerveau, et son avis sur ces nouveautés dans le canon de la franchise, c’est par là.
Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur