Les sorties de la semaine du 14 décembre

0

Cette semaine au cinéma, on retrouve un attentat terroriste contre le Kremlin, un hommage au cinéma signé Scorsese, un Père Noël pas très sympa et une caissière de supermarché !

Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme

Film d’action de Brad Bird avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg.

Histoire

L’agent Ethan Hunt est de retour ! Accusé d’avoir perpétrer l’attentat contre le Kremlin, il se retrouve lâché par l’Agence Mission Impossible. Accompagné par des fugitifs de l’agence, il va devoir blanchir l’agence et prévenir tout nouveau risque d’attentat.

Ce que le Cerveau en pense :  Mission Impossible 4 : La critique

Bande-Annonce

Hugo Cabret

Film d’aventure de Martin Scorsese avec Asa Butterfield, Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen

Histoire

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Ce que le Cerveau en pense : Hugo Cabret, la critique

Bande-Annonce

Les Tribulations d’une caissière

Comédie de Pierre Rambaldi avec Déborah François, Elsa Zilberstein, Nicolas Giraud, Firmine Richard, Marc Lavoine, Jean-Luc Couchard

Histoire

La vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile…
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde.
Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ?

Ce que le Cerveau attend : une critique acerbe mais drôle et juste du système de la grande distribution par une caissière qui l’a vécu de l’intérieur. La prestation de Jean-Luc Couchard déjà excellent en J.C. dans « Dikkenek« .

Ce que le Cerveau redoute : que la version cinéma soit moins bonne que le blog et le livre. Un film un peu trop fleur bleue.

Bande-Annonce

Père Noël : Origines

Comédie Fantastique de Jalmari Helander avec Onni et Jorma Tommila, Per Christian Ellefsen

Histoire

Attention ce film est susceptible d’ébranler vos certitudes sur le plus grand mythe de tous les temps ! Dans le Grand Nord finlandais, une équipe de chercheurs américains vient de découvrir ce qui pourrait bien être la tombe du Père Noël et s’apprête à dévoiler au monde la face cachée de ce personnage de légende.

Ce que le Cerveau en pense : Père Noël Origines : La critique

Bande Annonce

Oh My God !

Comédie Romantique de Tanya Wexler avec Maggie Gyllenhall, Hugh Dancy, Jonathan Pryce

Histoire

Dans l’Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr. Dalrymple, spécialiste de l’hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d’une redoutable efficacité : donner du plaisir pour soulager les troubles ! Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe à la main l’empêche de pratiquer… Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur…

Ce que le Cerveau attend : un film complètement Brain Damaged comme il les aime avec un sujet très actuel dans une époque anachronique.

Ce que le Cerveau redoute : la romance trop prévisible entre le beau médecin et une de ses patientes qui sert de trame au film

 

Bande Annonce

http://www.youtube.com/watch?v=xOfqQ3c35rs

 

Partager