L’association PETA attaque la série Westworld pour avoir utilisé de vrais éléphants dans un épisode.
L’association de défense des animaux PETA est en colère contre Westworld. Dans l‘épisode 3 de la saison 2, dans la scène d’ouverture, on peut découvrir un nouveau parc qui reproduit l’Inde Coloniale. Deux personnes sont à dos d’éléphants et il se trouve que ce sont de vrais éléphants.
Si les animaux n’étaient à l’écran que pendant quelques instants, cela n’a pas plu à PETA qui a fait savoir son mécontentement. Dans une lettre ouverte à HBO, Lauren Thomasson, la responsable de l’association exige que la chaîne arrête d’utiliser des animaux sauvages dans de futurs épisodes de Westwold ou dans d’autres séries.
Le même épisode contenait un tigre en 3D mais il y avait aussi des chevaux vivants et il y aura des vrais ours plus tard dans la saison.
Dans sa lettre, Thomasson souligne le fait que “tous les éléphants utilisés pour la télévision et le cinéma sont entraînés à travers de la domination et des techniques douloureuses dont l’utilisation de bullhooks en métal tranchant et de taser.” Cela provoque “des comportements anormaux et les animaux deviennent dépressifs, agressifs et sont en mauvaise santé à cause de leur maltraitance.”
HBO a répondu en disant dans un communiqué que “tous les animaux dans les séries de HBO sont traités avec le plus grand soin et respect pour leur santé et bien-être. Un représentant certifié pour la sécurité des animaux d’American Humane [une organisation qui s’assure de la sécurité des animaux] était présent tout le temps durant toutes les actions avec des animaux sur le plateau de Westworld.”
La chaîne précise aussi que l’AHA a confirmé que les animaux étaient bien traités et la série a reçu la distinction que “Aucun Animal n’a été maltraité” Cependant, il semble bien que l’un des éléphants utilisés sur le tournage a précédemment été maltraité par ses propriétaires. Une vidéo très perturbante a été mise en ligne et prouve la maltraitance.
HBO se défend en disant que “cette vidéo n’a pas été tournée durant la production et ne reflète pas nos pratiques sur nos tournages.”
Pour PETA, American Humane ne surveille pas le traitement des animaux en dehors des plateaux de tournage et ils soutiennent l’utilisation des bullhooks. PETA rappelle aussi que c’est sous la surveillance d’American Humane que trois chevaux sont morts durant le tournage de la série Luck. Ils rappellent aussi qu’ils ont donné la distinction “Aucun Animal n’a été maltraité” au film Mes vies de chien malgré le fait qu’une vidéo a montré qu’un chien a été maltraité sur le tournage.
Selon l’association de défense des animaux American Humane est “une disgrâce” et HBO doit arrêter de se cacher derrière cette organisation.
Source : WiC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur