Grey’s Anatomy : Spoilers et extraits du 9×17

0

Quelques informations et extraits du prochain épisode après les récents changements au sein de Grey’s Anatomy.

Le personnel du Seattle Grace de Grey’s Anatomy est une nouvelle fois sous le choc. Non plus en raison d’une fusillade, d’une chute d’ascenseur ou d’un crash d’avion, mais des changements que l’établissement connaît. La famille du Dr Jackson Avery a accepté de sauver l’hôpital, alors que Derek, Meredith, Cristina, Callie et Arizona y ont investi leur argent mais à une condition : que ce soit ce dernier le nouveau directeur. Comment tout le monde va-t-il réagir ? Est-ce que les Docteurs verront Jackson comme leur chef ou ne reconnaîtront-ils pas son autorité ?

Jackson en transition

D’après l’équipe de la série, cette transition ne se fera pas sans mal, y compris pour Jackson qui n’avait rien demandé et se retrouve propulsé à ce poste à la demande de sa mère, devant assumer un héritage familial qu’il a toujours fui. Jesse Williams explique que « ça devient une pilule amère à avaler. Pendant longtemps, il a essayé d’éviter ça. Ça va mener à des frictions personnelles et professionnelles, il sera difficile de superviser l’équipe et les décisions à prendre. »

S’il  n’est pas content du choix de sa mère, il va cependant tenter de relever le défi, dévoilé l’acteur : « Une partie, c’est « Maman, comment as-tu osé me faire ça devant tout le monde sans me consulter avant ? ». C’est aussi une tâche intimidante. C’est beaucoup de responsabilités. Mais la seule chose qui l’empêche d’être totalement furieux, c’est qu’il croit qu’il peut y arriver. »

Un chef contesté

Grey's Anatomy - Episode 9.17 - Transplant Wasteland - Promotional Photos (1)Jackson aura notamment des difficultés avec Owen, qui va remettre sa démission dans le prochain épisode, diffusé cette nuit. Comment va-t-il faire face au jeu des alliances ? « Il y a des décisions difficiles à prendre concernant l’équipe et qui travaille où, qui a quelles responsabilités. Chaque personnage a ses propres attaches et loyautés. Si vous avez des soucis avec Owen, vous en avez avec Cristina. Si vous avez affaire à Arizona, attention à Callie. Avec beaucoup de tensions et d’alliances, on devient presque une émission de télé-réalité à la Survivor avec cette âpreté et ces tensions. » La situation sera d’autant plus difficile pour Jackson a toujours été là à ses côtés pour le soutenir.

Jackson a une alchimie avec April et Stephanie. Dans ces difficultés, il se confiera alternativement aux deux. Mais la relation avec la première, très compliquée, évoluera peut-être au point où il la laissera partir : « Il tient à elle et ce ne serait pas exagérer de dire qu’il l’aime, mais on peut mettre ses mains sur un four brûlant qu’un nombre limité de fois. A un certain point, en la voyant avec Matthew et trouver son bonheur avec quelqu’un d’autre, il ne pourra que se dire : « Tant qu’elle est heureuse, je dois passer à autre chose. » »

Sara Ramirez (Callie) annonce que son personnage “ne le prend pas vraiment au sérieux et pense que sa mère est derrière [le maintien de la fermeture des Urgences]. Il est pour elle le pantin de sa mère.” Il faudra du temps pour qu’elle dépasse “toute la frustration initiale et voit que quelque chose chose de bon pourrait venir du fait qu’il est le chef. »

En bonus, voici trois extraits et la bande-annonce de l’épisode de Grey’s Anatomy diffusé ce soir, Transplant Wasteland. On y voit le service de chirurgie qui essaie de se remettre du départ d’Owen, Jackson qui panique et que sa mère essaie de rassurer, et toujours Jackson qui annonce à l’équipe que la Fondation veut maintenir la fermeture des urgences.

Grey’s Anatomy 9×17 – Extrait 1

Grey’s Anatomy 9×17 – Extrait 2

Grey’s Anatomy 9×17 – Extrait 3

Crédits photos ©ABC / Sources : Spoiler TV, Spoilers Guide, The Hollywood Reporter

Partager