The Handmaid’s Tale saison 2 : Le showrunner tease la suite

0

Le showrunner de The Handmaid’s Tale parle des nominations aux Golden Globes et tease la saison 2.

Hier sont tombées les nominations des prochains Golden Globes et parmi les chanceux se trouve la série The Handmaid’s Tale, une des séries coup de poing de cette année 2017. Elle a été nommée 3 fois pour meilleure série dramatique et Elizabeth Moss et Ann Dowd ont chacune reçu une nomination.

A noter aussi qu’elle est la première série originale de la plateforme Hulu a avoir gagné un Emmy pour meilleure série dramatique.

La saison 2 est actuellement en production et à l’occasion des nominations des Golden Globes, le showrunner Bruce Miller s’est exprimé dessus et a teasé la suite de la série. Au sujet des récompenses, Miller tente de rester humble : “J’espère que je ne m’y habituerai pas trop ! C’est toujours incroyablement choquant et surprenant.”

Et il est conscient de la pression qui vient avec le succès : “Je pense que quand vous avez une saison qui a du succès et que vous obtenez une saison 2, peu importe les accolades que vous recevez, vous ressentez une certaine pression et vous vous demandez ce que vous allez faire cette fois-ci.”

Il ajoute : “Nous avons un monde intéressant et Margaret [Atwood, l’auteure du livre, ndlr] a créé un magnifique modèle de base pour que nous puissions continuer. C’est agréable d’être reconnu avec des récompenses pour notre travail et pour le travail éblouissant d’Elizabeth [Moss] et Ann [Dowd]. C’est la reconnaissance d’une dévotion pure et d’un dur labeur.”

La saison 2 est en production depuis le mois de septembre : “Nous en sommes à plus de la moitié du tournage de la saison 2. Nous avons pu explorer un peu plus le monde de Margaret Atwood. (…) Nous sommes allés au-delà et nous explorons des lieux qui ont été mentionnés dans le livre.”

Concernant le sujet de la saison 2, il confie “c’est à propos de la signification d’être une mère. Qu’est-ce que la maternité ? Même dans notre monde, cela a changé avec l’adoption, la FIV, les mères-porteuses et toutes ces familles recomposées. Alors que cela veut-il dire d’être parent, d’être mère ?”

Il ajoute : “A la fin de la saison 1, Defred est enceinte mais elle est aussi la mère d’un autre enfant qui lui a été retiré et Serena a tout abandonné pour être mère donc toutes ces personnes traversent ces expériences et elles doivent comprendre quel genre de mère elles sont et veulent être. Gilead est basé sur cette dynamique particulière d’avoir des enfants, c’est construit sur la maternité donc nous explorons ce qu’il y a au coeur de la série, de notre monde et nos personnages.”

The Handmaid’s Tale revient en 2018 sur Hulu et OCS. Les Golden Globes se dérouleront le 7 janvier prochain.

Source EW / Crédit ©Hulu

Partager