Stephen Nathan revient sur le 200ème épisode de Bones.
Hier soir, Bones diffusait son 200ème épisode, sous la forme de bel hommage au film classique et à Alfred Hitchcock. Un épisode savamment réalisé par David Boreanaz. Un épisode très spécial avec un thème tout aussi spécial. Dans un entretien avec Collider, le showrunner de la série, Stephen Nathan explique que ”Nous voulions apporter un examen classique de la série et de sa nature romantique. Ce style et cette période, permettent vraiment d’apporter la lumière sur cet aspect de la série.”.
Ainsi, l’épisode présente Booth, Brennan et les autres comme on ne les a jamais vu, ou presque.”Booth et Brennan sont les mêmes personnes, mais dans des rôles spécifiques différents. Booth est toujours un homme d’honneur, qui a traversé la guerre et qui tente de corriger les injustices. Brennan est toujours quelqu’un d’opiniâtre et qui s’en tient à ses convictions et la preuve qu’elle a raison est là, dans ces circonstances. Pour les autres personnages on s’est implement amusés. Nous avons tenté de les mettre dans des rôles similaires sur le plan hiérarchique. Mais on voulait aussi voir quels rôles leur permettraient de plus s’amuser”, indique Stephen Nathan
Cet épisode est donc aussi un bel hommage à Alfred Hitchock, que Stephen Nathan avoue avoir toujours adoré. Et dans les films qui, avec un clin d’oeil, une référence visuelle ou autre se retrouvent dans l’épisode on retrouve l’homme qui en savait trop, La Main au collet ou encore Les Enchaînés et La mort au Trousse, parmi de nombreux autres.
Stephen Nathan ajoute enfin que cet épisode était surtout une lettre d’amour à la série et aux fans et que c’est l’un des épisodes sur lequel il a préféré travailler.
Source : Collider /Crédits Image : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur