Doctor Who : L’équipe et le tournage des 50 ans

1

L’équipe de Doctor Who parle du tournage de The Day of the Doctor.

Plus que deux semaines et le monde verra la première rencontre multi-Docteurs du revival contemporain de Doctor Who. Mais comment les différents protagonistes ont-ils vécu ce 50ème anniversaire et la dynamique entre Matt Smith, David Tennant et John Hurt ? Ils se sont confié à quelques jours de ce grand événement qu’est The Day of the Doctor, dont le trailer a été diffusé ce week-end.

Le défi des 50 ansDoctor Who : Photos de The Day of the Doctor

Moffat explique qu’il « savait ce qu’il voulait accomplir » : « C’est un grand défi d’attacher le nombre 50 à quelque chose. Je voulais que ce soit le spectacle qui assure les 50 prochaines années. Et ça célèbre la légende. »

Le showrunner promet un épisode sombre : « On conduit le Docteur dans une direction et on se rendra compte qu’on l’y emmenait depuis longtemps. »

Deux Docteurs

David Tennant parle de son expérience sur le tournage : il se décrit comme un « invité » dans la série de Matt Smith. » Ce dernier voit d’ailleurs une différence entre les deux : « Le Docteur de David est beaucoup plus flamboyant que le mien. » De ce point de vue, ajoute Jenna Coleman, « ils se complètent l’un l’autre très bien. » Smith espère d’ailleurs que les audiences se diront : « il y en a deux et ils sont ridicules les deux. »

doctor-who-lequipe-et-le-tournage-des-50-ans-milieu-gaucheSi certains ont ri en voyant les deux Docteurs comparer leur tournevis sonique dans la bande-annonce de l’épisode anniversaire, Smith confirme « Oui, le mien est plus grand. » Tennant continue en plaisantant : « Celui de tout le monde est plus grand. Mais peut-être que je n’ai pas besoin de compenser tant que ça. »

Lorsqu’il parle de son retour, Ten(nant) explique que « revenir au Pays de Galles, voir le trailer, tout ce qu’il y avait avant est étrange. J’ai pensé : « Est-ce que j’ai rêvé ce qui s’est passé depuis ? » »

Jenna Coleman a aussi beaucoup apprécié « avoir un gang » : « On échangeait tous des histoires sur Doctor Who. Ils ont vécu tout ce qu’on vit. »

Une série britannique

Interrogé sur l’aspect britannique de la série, Steven Moffat conclut en disant que « c’est très britannique. C’est très BBC. D’autres cultures pourraient imaginer cette série. Mais je ne suis pas sûr qu’ils pourraient trouver un diffuseur. » Mais sait-il combien de temps il continuera à s’occuper de la série ? « Honnêtement, je ne sais pas. Je n’ai pas l’intention de partir pour le moment. »

The Day of the Doctor sera diffusé samedi 23 novembre sur France 4, en simultané avec de nombreux pays à travers le monde.

Crédits photo ©BBC / Source : THR

Partager