The Walking Dead saison 5 : “Pas la série des personnages morts”

0

Selon Scott M. Gimple, The Walking Dead n’est pas une série qui tue tous ses personnages même si ça en fait partie.

Ces derniers temps, et spécialement en ce début de saison 2014/2015, la mode est de tuer des personnages importants dans les séries à des fins dramatiques. De Chicago Fire, à Arrow en passant par Bones et même Les Simpson (attention liens spoilers), tous ont choqué leurs téléspectateurs en tuant des personnages appréciés.

The Walking Dead n’est pas non plus la dernière pour tuer ses personnages mais Scott M. Gimple, le showrunner, ne veut pas que sa série soit cataloguée comme une série qui tue tous ses personnages. Lors d’une interview, à The Hollywood Reporter, quand on lui demande combien de personnages réguliers doit-on s’attendre à voir mourir, il répond : “On n’essaie pas d’être “la série qui tue des personnages.” Ça fait parti de notre monde. Ces dernières années, les morts de personnages majeurs font partie de presque tous les types de séries. Les Simpson ont eu une mort majeure. Family Guy a eu une mort majeure l’année précédente, plus The Good Wife et Homeland. On ne veut pas jouer avec cet outil comme un truc qui fait partie d’un rythme d’histoire. Bien sûr, ça fait complètement partie de notre monde et ça fait partie de ces choses qui changent les personnages et ça fait partie des risques qui font que les personnages sont comme ils sont aujourd’hui.”

Robert Kirkman, le créateur des comics ajoute : “Personne parmi les scénaristes ne se dit “on a pas tué quelqu’un depuis longtemps. On a besoin de tuer quelqu’un.” Tout vient de l’histoire et si on décide que l’histoire ne mérite aucune mort alors on ne tuera personne.”

Tuer des personnages importants à des fins dramatiques est presque devenu une habitude dans les séries, comme si tout le monde voulait sa grande mort choquante qui lance ou clôture une saison. The Walking Dead a toujours tué des personnages importants et ils le feront probablement encore mais ils refusent d’être mis dans une case “d’assassins” de personnages. Ça, c’est le rôle de Game of Thrones !

The Walking Dead, saison 5, c’est à partir de ce dimanche 12 octobre sur AMC et en France dès lundi 13 sur OCS Choc.

The Walking Dead – OCS

Source : THR / Image ©AMC

Mots-clefs

Partager