The Killing est annulée…encore une fois.

0

AMC annule la série The Killing pour la seconde fois.

The Killing est-elle vraiment terminée pour de bon ? On peut se poser la question. AMC annule la série pour une seconde fois. Mais on n’est pas à l’abri d’un revirement comme la dernière fois.

En effet, The Killing avait déjà été annulée en juillet 2012, suite à une saison 2 aux audiences décevantes. Mais en janvier dernier, AMC annonçait la commande d’une saison 3, ressuscitant la série. Visiblement pour peu de temps. Les audiences n’ont toujours pas convaincu et AMC annule la série encore une fois. En effet, la série n’a été suivie, pour sa saison 3 que par une moyenne de 1,5 million de personnes, soit presque égale à la saison 2 de la série. Sur la cible des 18-49 ans, The Killing n’attire que 500 000 personnes en moyenne, bien trop peu pour satisfaire les annonceurs.

Annoncé cette nuit, la décision aurait été “difficile” selon la chaîne, qui tient à remercier tout le monde : les fans, Fox Television Studios, Veena Sud, la créatrice de l’adaptation, le casting, composé de Mireille Enos, Joel Kinnaman et Peter Skasgaard, toute l’équipe autour de la série, et même le gardien du parking des studios. Bon d’accord, ce dernier n’est pas mentionné, ce qui est injuste, d’ailleurs, mais le Cerveau est persuadé que AMC pense aussi à lui.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©AMC

Mots-clefs,

Partager