X-Files saison 11 : Gillian Anderson confirme son départ

1

Gillian Anderson confirme son départ de la série X-Files après la saison 11.

Elle avait dit à l’automne dernier qu’elle comptait quitter la série après la saison 11. Si rien n’était vraiment officiel, il semble que Gillian Anderson ait pris sa décision. L’actrice ne reviendra pas pour une saison 12 de X-Files si elle est commandée par la Fox.

Présente au Television Critics Association winter press tour, Anderson confie aux journalistes présents : “Il est temps pour moi de raccrocher le chapeau de Scully, c’est tout.” Elle ajoute : “J’ai fini, c’est la fin. Il y a beaucoup de choses que j’ai envie de faire dans ma vie et dans ma carrière. Ça a été une opportunité extraordinaire et un personnage extraordinaire et je suis énormément reconnaissante.”

Si Anderson semble certaine de sa décision, ce n’est pas la même chose du côté de son collègue David Duchovny. Il a confié qu’il pourrait continuer sans elle ou que ça lui va aussi si son départ marque la fin.

Récemment, Chris Carter a dit qu’il voyait mal la série continuer sans Anderson et les patrons de la Fox sont divisés sur la question du renouvellement.

A noter que Gillian Anderson ne reviendra pas non plus pour la saison 2 de American Gods dans laquelle elle jouait la déesse des Media.

X-Files, c’est le mercredi sur la Fox et bientôt sur M6.

Source : TVGuide / Crédit ©Fox

Partager

  • JHBi

    Alors un gros film, pour conclure tout celà.