Black Panther : Samuel L. Jackson doute de l’impact du film à long terme

0

Samuel L. Jackson doute de l’impact de Black Panther sur Hollywood à long terme.

Depuis sa sortie, Black Panther est un rouleau compresseur au box office mondial. Beaucoup y voient enfin une avancée dans le traitement des blockbusters avec un casting à majorité composé d’acteurs noirs.

Cependant tout le monde n’est pas aussi positif à ce sujet puisque Samuel L. Jackson, alias Nick Fury dans le MCU, a des doutes sur l’impact du film sur la longueur à Hollywood.

Dans une récente interview, Jackson s’est confié sur son sentiment. Pour lui, Black Panther ne bougera pas grand chose sur le long terme. “Je suis pas certain que Black Panther changera la dynamique des histoires noires racontées à Hollywood et sur leur acceptation dans le monde. C’est une histoire d’aventure et d’action et beaucoup de gens aiment ça, ça marche partout dans le monde depuis toujours parce que les gens aiment les héros,” déclare-t-il.

Il ajoute : “Mais tout le monde n’aime pas une histoire dramatique à propos de l’expérience de quelqu’un, c’est pour ça que les cérémonies de récompenses ont une catégorie pour les films étrangers, ils sont vus comme étant différents.”

Il conclut en disant : “Une fois qu’on arrêtera de les percevoir comme étant différents et qu’on les verra comme des bons films reconnus dans la même catégorie, nous aurons gagné.”

L’avis de Samuel L. Jackson est le sien, même s’il n’a peut-être pas complètement tort. On ne peut pas nier que Black Panther est un phénomène qui mérite son succès. Quant à l’impact sur le long terme, seul le temps le dira. D’autres films bénéficieront peut-être du succès de Black Panther.

En attendant, Samuel L. Jackson sera dans les salles dès le 25 avril dans Avengers Infinity War, aux côtés d’une partie des acteurs de Black Panther. Il reprendra aussi son rôle dans Captain Marvel.

Source : Celebretainment et Movieweb / Crédit ©Marvel

Partager