Star Wars : Jon Favreau pour la série live-action

0

Jon Favreau va écrire et produire la série Star Wars en live action prévue pour la plateforme de streaming de Disney.

On savait depuis un certain temps que Disney prévoit de créer une série Star Wars en live-action pour le lancement de sa plateforme de streaming, mais alors que celle-ci devrait arriver fin 2019, il n’y avait toujours pas eu la moindre annonce sur le projet. Avec une série de ce type, on imagine que la production va prendre du temps et que Disney veut mettre les moyens afin de ne pas se rater. Le studio a ainsi annoncé que Jon Favreau serait à l’écriture et la production de la série.

« Je ne pourrais pas être plus excitée à l’idée que Jon nous rejoigne pour produire et écrire pour la nouvelle plateforme. Jon apporte un mélange parfait entre talent à la production et à d’écriture, associé avec une bonne connaissance de l’univers de Star Wars. Cette série permettra à Jon de travailler avec un groupe d’auteurs et de réalisateurs variés et de donner à Lucasfilm l’occasion de se constituer une solide base de talents. » a déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.

De son côté, le Jon Favreau à exprimé sa joie. « Si vous m’aviez dit quand j’avais 11 ans que j’allais raconter des histoires au sein de l’univers Star Wars, je ne l’aurais pas cru. J’ai très hâte d’embarquer pour cette excitante aventure. »

Favreau a commencé à travailler avec Disney en relisant Iron Man première pierre du MCU, et à ce jour encore l’une des meilleures. Dernièrement Disney a fait appel à lui pour réaliser la version live du Livre de la Jungle, et il travaille actuellement sur la version live du Roi Lion, qui devrait sortir en 2019. Peu à peu, Jon Favreau devient le bon soldat de Disney avec toujours une grande efficacité.

La série Star Wars n’a pour l’instant aucune date de sortie et aucune piste quant à son histoire n’existe. Le Cerveau aime bien rêver et il espère très fort que se sera centrée sur l’ancienne république.

Source : Variety / Crédit : ©Disney

La rédaction
Mots-clefs,

Partager