Les sorties cinéma du 9 mai 2012

0

Cette semaine, dans les sorties cinéma, on retrouve des retraités qui se délocalisent en Inde, Johnny Depp en vampire, une mère indigne, des hommes en mal d’amour et le film de Madonna, W.E

Indian Palace

Comédie dramatique britannique de John Madden avec Judi Dench, Tom Wilkison, Bill Nighy…

Synopsis

L’Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.

Ce que le Cerveau attend

De l’humour à l’anglaise et une comédie portée par des acteurs de talents.

Ce que le Cerveau redoute

Une avalanche de clichés sensés être drôles sur l’Inde.

Bande Annonce

Dark Shadows

Comédie fantastique américaine de Tim Burton avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Chloé Morentz…

Synopsis

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Ce que le Cerveau attend

Retrouver le ton comico-gothique de Tim Burton dans un univers qui lui sied à merveille.

Ce que le Cerveau redoute

La dernière adaptation de Tim Burton, Alice au pays des merveilles, était une déception. Il pourrait retomber dans les même travers avec l’adaptation de cette série.

Bande Annonce

W.E.

Drame britannique de Madonna avec Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James d’Arcy,…

Synopis

Londres, décembre 1936.
Pour pouvoir épouser l’Américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, le Roi Edouard VIII est contraint d’abdiquer, quelques mois seulement après le début de son règne.
New-York, février 1998.
Malheureuse dans son mariage, Wally Winthrop passe ses journées à l’exposition qui précède la vente aux enchères, chez Sotheby’s, des objets ayant appartenu au Duc et à la Duchesse de Windsor. Wally découvre alors peu à peu ce qu’a été la vie de Wallis.

Ce que le Cerveau en pense

Lire la critique ici

Bande Annonce

Maman

Comédie dramatique française de Alexandra Leclère avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Marina Foïs…

Synopsis

Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l’obliger à les aimer.

Ce que le Cerveau attend

Une comédie entre rire et larme, avec une Josiane Balasko qui peut être parfaite en mère indigne.

Ce que le Cerveau redoute

Qu’Alexandra Leclère n’ose pas aller aussi loin qu’elle le pourrait dans l’humour noir. Un déséquilibre entre l’humour et le drame.

Bande Annonce

Sea No Sex and Sun

Comédie Française de Christophe Tupin avec Fred Testot, Antoine Duléry, Julie Ferrier, Arthe Mazet…

Synopsis

La Bretagne, le mois de Juillet, Carnac-Plage.
Alex, 20 ans, saisonnier au Tennis-Club, profite de sa liberté, sort, fait des rencontres. Guillaume, 35 ans, vient en vacances avec sa femme et sa fille. C’est ici qu’il a passé ses meilleurs étés lorsqu’il était jeune. Pierre, 50 ans, récemment divorcé, séjourne avec ses deux enfants et espère renouer avec eux.
« Sea, no sex and sun » évoque les déboires de trois hommes de générations différentes, confrontés à leurs désirs et à la difficulté de les assouvir. Une comédie qui se moque gentiment des hommes, éternels insatisfaits. Finalement, un film sur l’acceptation de soi et le renoncement. L’été sera chaud… mais pas trop !

Ce que le Cerveau attend

Une bonne tranche de rire avec ses trois hommes, de trois générations différentes d’homme, mais au fond tous les mêmes.

Ce que le Cerveau redoute

Les clichés sur les hommes, et leur obsession du sexe et donc un propos plus que facile.

Bande Annonce

Partager