Bates Motel : Carlton Cuse et Kerry Ehrin parlent de la série

0

Carlton Cuse et Kerry Ehrin, les producteurs exécutifs et scénaristes de Bates Motel parlent de la série et de l’influence d’Hitchcock sur leur travail.

Fort de son succès sur la chaîne A&E, Bates Motel vient tout juste d’être renouvelée pour une seconde saison. La série préquelle à Psychose se déroule dans un monde contemporain et suit la jeunesse de Norman Bates et la relation profonde qui entretenait avec sa mère.

Carlton Cuse et Kerry Ehrin se sont confiés à Collider sur comment ils ont été impliqués dans le développement de la série. Ils ont également parlé de leur plan et la suite de la série.

Sur son implication Cuse confie que les studios Universal l’ont contacté et lui ont dit qu’ils voulaient faire quelque chose avec la franchise Psychose : « Je leur ai dit que j’y penserai et puis j’ai commencé à y penser et c’est resté dans mon esprit. C’est comme un test. Quand on me pitch une idée, je me pose la question de savoir si elle me reste dans la tête et celle là est restée. En particulier l’idée de faire une préquelle contemporaine. Cela semblait plein de merveilleuses possibilités. Et plus j’y pensais, plus je me prenais au jeu. » Il a ensuite été mis en contact avec Kerry Ehrin et les deux se sont instantanément entendus. Il ajoute sur leur collaboration : « Ce fut comme un mariage au paradis. C’était une fantastique collaboration créative. Nous avons tous les deux amené des choses de nos passés respectifs et nous les avons réunies. Cela a vraiment contribué à rendre la série imprévisible. »

La relation mère-fils

Kerry Ehrin parle de la relation entre Norman et sa mère. C’est cette relation qui est la base de tout, c’est ça qui l’a poussé vers le projet. Elle déclare : « Au final, c’est la relation mère-fils le plus important. J’ai réalisé que tout ce que nous savons sur Norma Bates vient du point de vu d’un type qui a perdu la tête donc qui c’est à quel point elle était réelle ou si ce n’était que sa perception d’elle à ce moment. C’est devenu intéressant pour moi et je me suis demandé quelle était leur relation. Les relations dysfonctionnelles peuvent être très intenses et possèdent un véritable aspect très beau. Elles peuvent être très co-dépendantes quand les gens n’ont personne d’autre. »

Le Casting

Concernant le casting, Carlton Cuse révèle qu’il avait Vera Farmiga en tête pendant l’écriture. Il ne pensait pas alors qu’elle accepterait le rôle. Ils lui ont envoyée les trois premiers scripts sans trop y croire et elle a répondu qu’elle était intéressée. « Ce fut complètement choquant, incroyable et merveilleux pour nous. Nous ne pensions pas l’avoir. Elle a reçu une nomination aux Oscars pour In The Air donc nous ne pensions pas qu’elle accepterait de faire une série télé mais elle a vraiment bien répondu au personnage. Le personnage a été écrit pour elle, pour quelqu’un de son talent. Il y très peu d’actrices qui auraient pu le jouer, nous sommes donc très chanceux. Puis Freddie Highmore est arrivé et ce fut pareil. » puis il ajoute : « Nous avons eu notre casting de rêve. Vous n’y pensez pas sur le moment puis vous vous dites bon dieu on aurait été foutu si on n’avait pas eu Vera et Freddie. »

La suite

On va encore en apprendre plus sur qui sont Norma et Norman dans la suite de la saison. On va en découvrir plus sur la première scène du pilote. Les circonstances de ce qu’il s’est passé vont être dévoilées. Ceci devrait changer l’idée préconçue du public sur la mythologie du show et l’histoire des deux personnages. Le Motel va ouvrir et des clients vont commencés à louer des chambres. Les scénaristes ontun plan général, une idée des évènements à venir sur plusieurs années. Ils ne savent pas encore sur combien de temps exactement tous ces évènements vont se dérouler mais ce qui est sûr, c’est que l’histoire a un début, un milieu et une fin.

Crédit image ©A&E / Source : Collider

Partager