Game of Thrones : un fan veut un duel armée avec la Justice

0

Un fan de game of Thrones accusé de fraudes, veut règler ses problèmes avec la justice, en duel.

Richard Luthmann est un avocat de Staten Island, aux Etats-Unis, il est fan de Game of Thrones. Il est aussi accusé de fraude, et veut régler cette affaire devant la justice, mais de manière assez spéciale. Il ne veut pas passer devant les juges, et il ne souhaite pas que son affaire soit classée en payant des dommages et intérêts. Non, il souhaite affronter son accusateur dans un duel sanctionné par la justice, où il pourrait combattre lui-même, ou être représenté par un autre, comme dans Game of Thrones, et notamment le duel entre Oberyn et La Montagne.

Et, selon lui, c’est légalement possible aux Etats-Unis. Comme dans beaucoup de pays, certaines pratiques avec le temps sont tombées en désuétudes, mais les lois les encadrant n’ont jamais été abrogées ou, dans ce cas particulier, le législateur n’a jamais ressenti le besoin de créer des lois pour les interdire. Il paraît en effet ridicule de perdre du temps (et de l’argent), à interdire quelque chose que personne ne fait de toute manière.

Depuis le 11ème siècle, à l’époque en Angleterre, il est ainsi possible de rendre justice avec deux opposant qui se combattent pour régler le litige, le tout approuvé par la cours. Une pratique moyen-ageuse qui a disparu au 16ème siècle. Depuis 1776 et l’indépendance des Etats-Unis aucune cour de justice américaine, selon Luthmann n’a rendu cette pratique illégale. Et il demande donc au juge de l’autorisé à régler son litige de cette manière.

Le juge n’a pas encore répondu à sa requête. Peut-être cherche-t-il quelqu’un pour représenter l’Etat dans ce fameux duel.

Source : The Wrap /Crédits Image : ©HBO

Partager