Les sorties cinéma du 8 août 2012

0

Cette semaine, dans les sorties cinéma, on découvre la vie secrète d’Abraham Lincoln, quelques danse sexy, on écoute les mémoires d’une joueuse et ceux, jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare.

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampire

Thriller d’horreur fantastique de Timur Bekmanbetov avec Benjamin Walker, Mary Elizabeth Winstead, Dominic Cooper, Alan Tudyk…

Synopsis

Biographie revisitée du célèbre président des Etats-Unis dans laquelle les vampires existent bel et bien. Maman Lincoln décède donc non plus d’une intoxication alimentaire mais suite à une attaque de vampire qui pousse le jeune Abe à partir à la chasse aux méchants êtres de la nuit… et aux esclavagistes qui sont en fait ces mêmes créatures ténébreuses et maléfiques. Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que ces vampires assoiffés de sang (et friands de crème Anti-UV… True Story)  se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la Guerre de Sécession.

Ce que le Cerveau en pense

La critique ici

Bande Annonce

Sexy Dance 4

Film musical de Scott Speer avec Kathryn McCormick, Ryan Guzman, Stephen Boss…

Synopsis

Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, « The Mob », à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un « vrai métier » au mépris de sa passion. L’arrivée de cette « gosse de riche », très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de « The Mob » ?

Ce que le Cerveau attend

Un jolie spectacle de danse avec des mouvements magnifiques et des chorégraphies très bien exécutées.

Ce que le Cerveau redoute

Une énième histoire d’amour à la Roméo et Juliette sans fond, clichés et rébarbatives.

Bande Annonce

Lady Vegas – Les mémoires d’une joueuse

Comédie dramatique américaine de Stephen Frears avec Bruce Willis, Rebecca Hall, Catherine Zeta-Jones, Vince Vaughn…

Synopsis

Aussi ravissante que généreuse, Beth Raymer comprend qu’elle a tout intérêt à abandonner son métier de strip-teaseuse et quitte donc la Floride pour devenir barmaid à Las Vegas. Alors qu’elle ne trouve pas de travail, elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel qui, croyant déceler un vrai potentiel chez la pétillante Beth, lui offre un boulot : elle est censée prendre des paris en son nom et démarcher des clients par téléphone. Dink a eu le nez creux : la jeune femme se révèle particulièrement douée et ne tarde pas à devenir sa mascotte jusqu’à ce que la roue tourne…

Ce que le Cerveau attend

Une comédie d’été fraiche. Bruce Willis sait faire rire, Stephen Frears aussi.

Ce que le Cerveau redoute

Que le film s’enlise avec ses personnages et un sujet qui ne prête pas toujours à rire.

Bande Annonce


Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

Comédie Dramatique et romantique américaine de Lorene Scafaria avec Steve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynkskey…

Synopsis

Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?
C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Ce que le Cerveau attend

Un Steve Carell dans un rôle qu’on ne l’attend pas. L’homme sait surprendre.

Ce que le Cerveau redoute

Que Scafaria en profiter pour nous donner une leçon de vie avec toute la subtilité que les américains ne savent pas mettre.

Bande Annonce

Partager