Life Sentence : Une seconde chance à la vie pleine de bons sentiments

4

2.5

Critique de la série Life Sentence, nouvelle série CW pleine de bons sentiments avec Lucy Hale.

Ce mercredi 7 mars, la CW a lancé une nouveauté, une comédie dramatique intitulée Life Sentence avec Lucy Hale, fraîchement sortie de Pretty Little Liars. Hale incarne ici Stella Abbott, une jeune femme qui se croyait condamnée à mourir après un diagnostique d’un cancer. Elle découvre alors que son cancer a guéri et qu’elle a toute la vie devant elle. Mais voilà, alors que sa famille la pensait aussi mourante, ils lui ont tous caché la vérité sur leur vie.

En effet, la seconde chance de Stella va avoir des répercussions sur elle et sur ses proches. Elle apprend que cette vie qui lui paraissait si idyllique ne l’est pas vraiment. ses parents sont au bord de la rupture parce que sa mère a une liaison avec une femme, sa soeur est malheureuse et son frère fait tout pour éviter l’engagement. Et puis il y a son mari, un homme adorable qui fait tout pour lui plaire mais qui se retient d’être vraiment lui-même. Stella va devoir réapprendre à connaître ses proches qui prenaient des pincettes avec elle pour ne pas la froisser.

Pleine de bons sentiments

Au tout premier abord, en regardant la série, le Cerveau pense à Chasing Life, cette série de feu ABC Family qui parlait du cancer, mais dans le fond, ça n’a rien à voir. Si dans une série comme Chasing Life, il était question de vivre avec le cancer en se sachant condamnée, Life Sentence suit l’après maladie, le moment où la vie s’ouvre à soi et qu’on se demande ce qu’on va faire. Bien évidemment, la série est pleine de bons sentiments, elle est mielleuse à souhait mais elle ne fait pas de mal. Les acteurs sont plutôt bons même si l’histoire reste pour le moment en surface et manque de vraiment toucher. On est ainsi pour l’instant très loin de Crazy Ex-Girlfriend ou Jane the Virgin qui sont des comédies créatives, pétillantes et profondes de la chaîne. Il sera difficile pour Life Sentence d’être à ce niveau mais elle joue dans une autre catégorie.

En soit, Life Sentence n’a rien de révolutionnaire. La série fait le portrait d’une jeune femme qui retrouve une seconde vie. Une jeune femme qui croyait en finir avec la vie et qui se rend compte qu’elle a encore beaucoup de choses de à vivre. Mais elle se rend surtout compte de la réalité des choses qu’on lui avait cachée. Rien de très inventif, juste une série qui vous changera les idées pendant 42 minutes. Le Cerveau donnera tout de même sa chance à Life Sentence parce qu’il y a de la place pour évoluer, elle peut vraiment s’améliorer et offrir une jolie histoire prenante.

The Lucy Hale Show

La CW offre ici un rôle presque taillé sur mesure pour Lucy Hale, ses fans seront ravis de la retrouver dans une série où elle est la star parce que c’est clairement “The Lucy Hale Show”. Bien évidemment, il ne s’agit que d’un pilote et son travail est de mettre les éléments de l’histoire et les personnages en place. C’est ce que fait ce premier épisode et il fait un boulot correct parce que le piège est vraiment de faire comprendre les prémisses sans faire du bourrage de crâne. En ça, Life Sentence s’en sort plutôt bien. La série met aussi plutôt bien les relations des personnages en relief

Dans un monde ou la télévision est pleines de drames et de tragédies, il est tout de même intéressant de voir une série légère et positive comme Life Sentence. Une série qui ne paie pas de mine et qui a un message au grand coeur. Cependant, pour le moment, on reste peut-être un peu trop à la surface. Le Cerveau attend de voir la série creuser un peu plus les choses et qu’elle soit aussi peut-être un peu moins prévisible. Life Sentence a une base intéressante, on attend la suite pour se faire une véritable idée.

Crédit ©CW

Partager

  • Fikha

    Vues « Annabelle: Creation » seulement sur ce site et toutes les langues ➤➤➤ MOVIEFOX3D.BLOGSPOT.COM

  • Dimana Daki

    fretaz

  • Dimana Daki

    chappaquiddick vient maintenant avec un plein gratuit,
    s’il vous plaît: SEE4KMOVIES.BLOGSPOT.COM

  • Hanny

    Vues Crown Heights uniquement sur ce site et dans toutes les langues: POPCORNFLIX1.BLOGSPOT.COM