The 100 : Ricky Whittle accuse Jason Rothenberg d’harcèlement (Spoilers)

0

L’acteur Ricky Whittle accuse le showrunner de The 100 d’harcèlement professionnel.

Après la polémique sur la mort de Lexa, The 100 et son showrunner Jason Rothenberg font face à une autre controverse. Et celle-ci est encore une fois liée à la mort d’un personnage.

La semaine dernière, Lincoln a rencontré la faucheuse dans la série. Et son interprète Ricky Whittle ne part pas de la série en silence, loin de là.

Cela a commencé avec sa maman qui, sur Twitter, a déploré la manière dont Rothenberg a traité son fils. Ricky Whittle a confirmé les dires de sa mère dans un entretien avec AfterBuzz TV : ”C’était mon choix de partir. Jason Rothenberg a abusé de sa position de manière à rendre mon boulot impossible à faire. Ce qu’il a fait était dégoûtant et il devrait avoir honte. (…) Tout ce qu ma mère a dit est vrai. Il m’a harcelé professionnellement”, accuse l’acteur.

Selon Whittle, ce harcèlement prenait cette forme : ”Il a coupé toutes les intrigues que j’étais supposé faire, coupé des répliques, il a tout coupé, tentant de rendre mon personnage, et moi-même, aussi insignifiant que possible”. Il ajoute que Rothenberg n’était jamais disponible pour discuter avec lui des intrigues, ou manque d’intrigues de son personnage.

Whittle a aussi des problèmes sur comment son personnage est parti de la série : ”Il semblait que Lincoln devait être présent jusqu’au moins la fin de la saison. Puis un scénario est arrivé et un ajout est arrivé, où on revient en arrière et il est exécuté. Même cette intrigue – il a été exécuté sans raison. C’était très pauvre”.

Jason Rothenberg, qui souhaite certainement rester en dehors d’une nouvelle polémique, a simplement répondu : ” »Ricky Whittle est un acteur talentueux. J’ai apprécié son travail sur The 100 et je lui souhaite le meilleur pour sa nouvelle série, American Gods. »

Source : THR /Crédits Images : ©CW

Partager