Sorties Cinéma du 7 mars 2012

0

Pour les sorties cinéma cette semaine, le Cerveau sélectionne un John Carter qui voyage sur Mars, le poignant Hasta la Vista, un Lambert Wilson à l’aveugle, une possession pour Jérémie Rénier et les plus belles vacances de Philippe Lellouche et Julie Gayet.

John Carter

Film américain de science-fiction et d’aventures de Andrew Stanton avec Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton, Dominic West, Ciaran Hinds…

Synopsis

Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

Ce que le Cerveau en pense

Lire la critique ici

Bande Annonce


Hasta la Vista

Comédie dramatique belge de Geoffrey Enthoven avec Tom Audenaert, Gilles De Schryver, Robrecht Vanden Thoren, Isabelle de Hertogh

Synopsis

Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l’un est aveugle, l’autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé

Ce que le Cerveau en pense

Lire la critique ici

Bande Annonce


Nos plus belles vacances

Comédie Française de Philippe Lellouche avec Philippe Lelouche, Julie Gayet, Gerard Darmon, Vanessa Demouy

Synopsis

Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d’Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons et sa belle-mère en Bretagne. C’est Isabelle, ayant pris Claude en flagrant délit d’adultère, qui a choisi pour les vacances le petit village où elle est née. Dès le lendemain de leur arrivée, Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-France, deux couples d’amis, les y rejoignent. Au Rocher Abraham, ils sont accueillis avec méfiance par les autochtones à l’accent rugueux comme leurs mains… Principalement au café Pondemer, le café du village où les hommes se retrouvent. Juifs pieds-noirs, bretons catholiques, Parisiens, provinciaux… : la cohabitation n’est pas facile. Mais ce sont des hommes avant tout. Des vrais. Alors peu à peu, avec beaucoup d’humour, avec humanité, avec empathie, les choses vont évoluer, des liens se tisser… Le passé, les vieilles rancœurs, les inimitiés, seront balayés ! Laissant la place à l’amitié, aux émotions, aux amours de vacances… Des moments de vie qu’on n’oublie pas. Sentiments humains que chacun de nous connaît… Et le couple Claude-Isabelle qui se ressoude. Au Rocher Abraham, à vingt cinq kilomètres de la mer, même Bibou et Simon, deux frères complices, vont vivre un bel été. Leurs plus belles vacances ! Pour Simon surtout, qui va connaître ses premiers émois, son premier baiser, son premier amour.

Ce que le Cerveau attend

Une petite leçon de tolérance, d’entente entre les peuples, sur fond de rires nostalgiques, un bon jeu d’acteur pour une comédie familiale sympathique.

Ce que le Cerveau redoute

Une caricature sans subtilité de la Bretagne et de ses habitants, quelques facilités scénaristiques inhérentes au genre.

Bande Annonce


A l’aveugle

Thriller Français de Xavier Palud avec Lambert Wilson, Jacques Gamblin, Raphaëlle Agoqué

Synopsis

Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d’effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L’enquête est confiée au commandant Lassalle, un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d’autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d’un aveugle, Narvik. Mais l’alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, telle une partie d’échecs, s’engage alors entre les deux hommes.

Ce que le Cerveau attend

Un bon thriller bien prennant, surtout bien joué, avec un face à face intense entre les deux personnages et acteurs.

Ce que le Cerveau redoute

Un tueur en série, deux hommes forts, avec un passé lourd qui s’affrontent, on a déjà vu ça quelque part. Xavier Palud risque donc de se répéter avec A l’aveugle. Et Lambert Wilson, capable du meilleur comme du pire.

Bande Annonce


Possessions

Drame et Thriller Français de Eric Guilardo avec Julie Depardieu, Jérémie Rénier, Lucien Jean-Baptiste, Alexandra Lamy

Synopsis

Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang.
Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.

Ce que le Cerveau attend

Un beau thriller sur le voisinage et les vacances ratées. Julie Depardieu et Jérémie Rénier sont deux très bons acteurs, surtout dans ce genre, on attend donc de belles scènes d’émotions ou à faire froid dans le dos.

Ce que le Cerveau redoute

Le film est inspiré d’un fait réel, donc le suspens est un peu perdu. Quiconque a suivie l’actu en 2003 sait ce qui est arrivé à ce pauvre promoteur immobilier.

Bande Annonce

Partager