The OA annulée après deux saisons

0

Netflix annonce l’annulation de la série The OA après deux saisons. La créatrice et star réagit.

The OA, c’est terminé. Netflix a annoncé ce lundi, l’annulation de la série originale après seulement deux saisons. Les fans ne connaitront donc pas les ramifications des événements de la saison 2 et n’auront pas de réponse claire après le twist phénoménal de fin de saison.

Peu de temps après l’annonce de l’annulation, les hashtags #RenewTheOA et #SaveTheOA ont fait leur apparition sur Twitter. Un peu comme avec Sense8 ou One Day at a Time (qui a été sauvée), c’est toute une communauté de fans dévouée qui est dévastée par la nouvelle.

La star et co-créatrice de la série, Brit Marling a confirmé l’annulation et a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux. Elle aurait aimé continuer à raconter son histoire mais malheureusement, l’aventure s’arrête ici.

“Certains d’entre vous le savent peut-être déjà ou l’apprennent par cette lettre que Netflix ne poursuivra pas The OA », a écrit Marling, qui a créé la série avec Zal Batmanglij.

Elle ajoute : “Zal et moi sommes profondément tristes de ne pas finir cette histoire. La première fois que j’ai entendu la nouvelle, j’ai pleuré. Il en a été de même pour l’un des membres de la direction de Netflix qui est avec nous depuis les débuts de la création du sous-sol de Hap sur le sol de notre bureau de production dans le Queens. Ce fut un voyage intense pour tous ceux qui ont travaillé sur cette histoire et pour qui elle comptait.”

 

View this post on Instagram

 

the end of #theoa “🐙🍷😭🙏🏽🔑” – last text to Grandma Vu

A post shared by Brit Marling (@britmarling) on

The OA est une série brillante, il est triste de la voir se terminer de la sorte, sans véritable conclusion. Clairement, Netflix ne pense plus vraiment en terme de création et d’innovation mais en termes de business. D’un côté c’est compréhensif, mais d’un autre, c’est triste de voir que le créatif passe en second.

Quand la série a démarré en 2016, on suivait Prairie Johnson, une jeune femme qui réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’était l’un des mystères de la série.

Marling et Batmanglij ont créé un ovni, un petit bijou complètement fou qui méritait une fin correcte. Certes la saison 2 était barrée mais elle c’était la vision originale du duo et on aurait aimé voir ce qu’ils réservaient pour la suite.

Brit Marling était accompagnée au casting de Jason Isaacs, Emory Cohen, Ian Alexander, Phyllis Smith et bien d’autres.

Source : Deadline / Crédit ©Netflix

Mots-clefs,

Partager