Game of Thrones saison 7 : HBO a-t-elle spoilé une intrigue sans le savoir ?

0

A l’occasion d’une campagne marketing pour Game of Thrones saison 6, l’équipe marketing d’HBO a peut-être spoilé une intrigue de la saison 7

Les spéculations vont bon train sur la prochaine saison de Game of Thrones. Si certains, comme Sophie Turner, voient déjà Sansa trahir son demi-frère, désormais Roi du Nord – et qui en fait, en vrai, n’est pas son frère mais son cousin – il semblerait que HBO ait un peu vendu la mèche concernant le sujet.

En effet, il y a quelques jours, le Cerveau vous annonçait les premières élections présidentielles de Westeros. Elections pour une présidence fictive bien évidemment, menées par les votes des internautes et organisées à l’occasion de la sortie de la saison 6 de Game of Thrones en VOD aux USA.

Sauf que, côté candidatures, l’équipe marketing a choisi de faire de Sansa Stark l’alliée du Candidat Petyr Baelish. Il est vrai que dans le final de la saison 6, ce dernier proposait une alliance à Sansa pour régner à ses côtés lorsqu’il sera sur le trône (parce qu’il est sûr d’y arriver le bougre). Alliance qu’elle a refusé. Cependant rien ne prouve qu’elle n’hésite pas, surtout que sa voix n’a que rarement été prise en compte par son frère, notamment avant la prise de Winterfell.

petyr-baelish-election-game-of-thrones

Est-ce juste une imagination ou un spoiler malencontreusement lâché par l’équipe ? Fort probable que ce soit juste un choix logique avant d’être un spoiler, puisqu’elle ne peut être l’alliée de Jon étant donné qu’ils ont choisi la petite Lyanna Mormont. Le tournage de la saison n’a pas encore commencé en Europe, il est donc fort improbable que l’équipe marketing n’ait eu vent d’intrigues possibles sur les personnages.

Pour savoir si HBO a bel et bien spoilé les spectateurs avec ce choix d’alliance fictive dans cette campagne présidentielle imaginaire dans Game of Thrones, il faudra attendre l’été 2017, avec la reprise de la série sur les canaux de HBO et OCS en France.

Crédit photo : ©HBO 

Partager