Once Upon A Time In Wonderland : “Une romance psychédélique”

0

Durant le TCA Press Tour, les créateurs de Once Upon A Time In Wonderland qualifie la série de “romance psychédélique”.

La série dérivée de Once Upon A Time a commencé son tournage cette semaine sur le même plateau de la série mère. Once Upon A Time in Wonderland a été commandée pour 13 épisodes. Les créateurs, Edward Kitsis et Adam Horowitz assurent que même si la série se trouve dans le même univers que la série mère, elle existe par elle-même. La ligne entre les deux séries est très claire dans les esprits des créateurs. “Pour nous, la série a sa propre mythologie qui ne dépend pas de la série mère,” dit Kitsis. Ils promettent une histoire complète à l’issue de ces 13 épisodes comme ils l’avaient dit au Comic Con. Si la série revient, ils concocteront de nouvelles aventures avec les mêmes personnages.

TCA-Once-Upon-A-Time-in-Wonderland-Kitsis-HorowitzConcernant la série elle-même, Kitsis déclare : “Nous irons dans Wonderland. Nous aurons un sens de ce monde avec le retour d’Alice, sa rencontre avec Jafar et la Reine Rouge.” Il qualifie aussi l’histoire d’amour entre Alice et Cyrus de “romance psychédélique.” Selon eux, c’est une histoire qui n’a jamais été racontée puisque Alice est amoureuse d’un génie. Kitsis et Horowitz teasent aussi le passé d’Alice, son rapport et son histoire tragique avec son père seront explorés. “Alice était une fille ignorée,” dit Kitsis.

On apprend aussi que Barbara Hershey (Cora) reprendra son rôle de la Reine de Cœur à un moment dans des flashbacks. La Reine Rouge (Emma Rigby) aura une alliance avec le méchant Jaffar (Naveen Andrews). Les deux tenteront de tenir à distance les tourtereaux Alice et Cyrus. John Lighgow qui fait la voix du Lapin Blanc sera présent de manière régulière. Au sujet de Lithgow, Kitsis déclare : “John apporte une profondeur incroyable. Il y a différentes couches au personnage et son passé que nous voulons révéler.” Pour rappel, Lithgow remplace Paul Rubens qui devait être le Lapin. Nous verront bien le Chat du Cheshire dans le pilote, confirment les créateurs.

Les créateurs sont très optimistes quant au retour de Sebastian Stan. L’acteur est très occupé avec sa carrière au cinéma mais ils ne perdent pas espoir de le voir revenir. Ils assurent qu’il n’y aura pas de Chapelier Fou sans Stan. “Nous n’aurons jamais le Chapelier Fou s’il n’est pas joué par Sebastien” dit Kitsis. Cela confirme donc qu’ils ne le recasteront pas.

Pour rappel au casting de Once Upon A Time in Wonderland on trouve Sophie Lowe (Alice), Peter Gadiot (Cyrus) Michael Socha (le valet de Coeur), Emma Rigby (la Reine Rouge), Naveen Anderews (Jaffar) et John Lithgow. La série démarre le 10 octobre sur ABC.

Sources : THR, Deadline, TVLine / Images ©ABC

Partager