10 explications d’incohérences de films célèbres

0

Découvrez 10 explications de points mystérieux et incohérences de films célèbres comme The Dark Knight Rises, Captain America le Soldat de L’hiver ou encore les Gremlins.

Souvent, même si un film est génial, il reste des points qui ne sont pas très clairs et restent un mystère pour les spectateurs. Screen Rant a décidé d’expliquer 10 mystères, failles ou incohérences qu’on peut trouver dans des films.

Voici les explications :

The Dark Knight Rises : Après la mort de Heath Ledger qui incarnait le Joker dans The Dark Knight n’est pas dans la suite ce qui est compréhensible. Ce qu’on comprend moins, c’est qu’il n’est même pas mentionné. Alors où est-il ? Il passe ses jours seul dans le nouvel asile Arkham.

Le Monde de Nemo : Pourquoi Dory n’est-elle pas effrayée par les requins et comment connait-elle le langage des baleines ? La réponse se trouve peut-être dans Le Monde de Dory où on apprend que le poisson amnésique était amie avec un requin-baleine quand elle était petite. C’est aussi probablement pour ça qu’elle parle le baleine.

Les répliques Cultes : Les fimsRetour vers le Futur : Comment le jeune Marty et le vieux Doc Brown sont-ils devenus amis ? Selon le co-scénariste Bob Gale, Marty avait entendu dire que Doc Brown était un fou-furieux. Il a alors décidé de le vérifier par lui-même et voir à quel point il était dangereux. Une fois sur place, Marty fut fasciné par ce qu’il a découvert et Doc a aimé que quelqu’un le trouve cool.

Taxi Driver : Beaucoup trouve la fin du film incohérente avec la noirceur du film. Selon le scénariste Paul Schrader, parce que le film se déroule dans la tête de Travis (Robert de Niro), ce n’est pas censé être réaliste.

Citizen Kane : Toute l’histoire se déroule après que Charles Foster Kane dit Rosebud en tant que dernier mot avant de mourir mais on ne voit personne dans la pièce pour l’entendre le dire. En réalité, sur le scénario, il y a bien quelqu’un. Son majordome est présent mais l’acteur n’était pas visible dans le plan

Star Wars la Menace Fantôme : Alors que la trilogie originale avait bien des gens du côté obscur de la Force, le terme Sith n’arrive que plus tard dans les préquels. S’ils veulent renverser les Jedi, pourquoi n’ont-ils qu’un maître et un apprenti ? Selon la version du livre, les Sith avaient plusieurs alliés mais leur soif de pouvoir les ont fait s’entre-déchirer. C’est alors qu’il a été décidé qu’il n’en n’aurai que 2.

Gremlins : D’où vient Gizmo ? Selon le roman, les mogwais ont été créés par un scientifique qui a envoyé un mogwai sur différentes planètes pour inspiré les gens à être en paix et bienveillants. C’était sans savoir ce qui arrive quand on les nourrit après minuit.

Independence Day : Comment Jeff Goldblum arrive à hacker le vaisseau-mère des aliens avec un ordinateur Apple du milieu des années 90 ? Les ordinateur humains avaient une technologie inversée par rapport à la technologie alien.

Star Trek : Pourquoi la vengeance de Nero contre la Fédération a pris 25 ans ? Dans une scène coupée, on peut voir Nero captif dans une prison Klingon. Il lui aura fallu du temps avant de s’échapper et mettre son plan en marche.

Captain America le Soldat de l’Hiver : Alors qu’au début du film, Captain America avait un nouveau costume, pourquoi se retrouve-t-il avec son ancien costume à la fin ? C’est parce qu’une scène coupée montre que le S.H.I.E.L.D. le traquait grâce à son nouveau costume qu’il a dû abandonner et reprendre le vieux.

10 explications d’incohérences de films célèbres

Source : Screen Rant / Image ©Marvel

Partager