Agents of S.H.I.E.L.D. saison 5 : La vérité choc sur la fin du monde révélée ! (spoilers)

1

Le dernier épisode en date de Agents of S.H.I.E.L.D. fait une grosse révélation sur la fin du monde. Spoilers.

Ce vendredi, ABC a diffusé un épisode crucial de Agents of S.H.I.E.L.D. qui montre enfin les agents revenir dans le présent, du moins en apparence puisque ce n’est pas complètement confirmé. Mais le plus important, c’est que des informations ont été révélés et vont clairement changer la donne pour le reste de la saison.

Tout d’abord, il a été révélé à la fin de l’épisode précédent que Kasius avait lui aussi un prophète et à la surprise générale, ce prophète n’est nul autre que Yo-Yo/Elena. En effet, elle découvre une autre version d’elle-même qui a été utilisée, torturée, tuée et ressuscitée par Kasius pour lui fournir des informations.

Une autre grosse révélation de l’épisode (ou confirmation) est que la team est coincée dans une boucle temporelle et répète les mêmes erreurs à chaque fois qu’ils reviennent dans le présent. Selon la Yo-Yo du future, s’ils restent bloqués dans cette boucle, c’est parce que l’équipe prend la décision de sauver Coulson qui a été infecté par l’un des guerriers de Kasius. Le seul moyen d’arrêter la boucle et de sauver le monde, c’est de laisser Coulson mourir.

A la fin de l’épisode, Flint ouvre un portail grâce au sacrifice de Deke et les agents semblent de retour mais quand le portail s’est ouvert, Yo-Yo, Simmons et Mack étaient encore en train de courir pour y arriver.

Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, les producteurs exécutifs de la série, tease que la maladie de Coulson va jouer un rôle majeur dans les épisodes à venir. “Il y a toujours des complications quand un secret est gardé,” déclarent-ils.

Alors Coulson va-il mourir pour sauver le monde ? Il faudra attendre la suite de la saison 5 de Agents of S.H.I.E.L.D. pour le savoir.

Agents of S.H.I.E.L.D. prend une pause et reviendra le 2 mars prochain sur ABC.

Crédit ©ABC

Partager