X-Files : Chris Carter ne sait pas comment faire sans Scully

3

Le créateur de X-Files appréhende la suite de la série sans Gillian Anderson alias Scully.

La saison 11 de X-Files est certainement la dernière saison de Gillian Anderson qui a décidé de ne pas revenir si la série obtient une saison 12. Pour le moment, rien n’est officiel quant à une nouvelle saison mais ce n’est pas à rejeter.

Mais voilà, X-Files a toujours été Mulder et Scully, il est donc difficile d’imaginer la série sans elle. Pour beaucoup de fans, c’est le duo qui fait la série et c’est aussi ce que pense le créateur Chris Carter.

Dans une interview avec le site australien News.com.au, il confie : “Gillian a annoncé qu’elle ne souhaite pas revenir, ce que je respecte. On pourrait le faire sans elle.”

Il ajoute : “Honnêtement, X-Files c’est Mulder et Scully donc je n’ai pas encore réalisé l’idée de le faire sans elle parce que je n’ai pas encore à le faire. Nous avons un peu de temps parce que 20th Century Fox qui fait la série, va devenir 20th Century Disney [si jamais la fusion se fait] et cela changera tout.”

Quand on lui demande s’il a tenté de lui faire changer d’avis, Carter répond : “Je n’essaies pas de la convaincre, elle a sa propre vie. Chacun a sa vie et ses raisons et je ne les remets pas en question.”

Il respecte ainsi sa décision de ne pas revenir pour plus d’épisodes et doit désormais trouver une façon de continuer sans elle : “C’est mon boulot de continuer sans elle de manière intéressante. Nous avons fait la série sans Mulder un moment donc il y a toujours un moyen mais je n’y ai pas encore réfléchi.”

Pour l’instant, la Fox n’a pas encore commandé d’épisodes supplémentaires mais la fin de la saison 11 laisse quelques questions sans réponses, notamment au sujet de William, le fils de Scully.

On n’attend la décision de la Fox quant à une saison 12 de X-Files.

Source : news.com.au / Crédit ©Fox

Partager

  • AFDStv

    Et si on laissait X-Files reposer en paix, de là ou elle n’aurait jamais du revenir? Non?

    • gaëlle

      bien dit !

  • AntiLREM

    Et pourquoi pas faire revenir l’équipe de l’agent Doggett et Reyes ? :)