The Walking Dead : « Rick a besoin de se reprendre »

0

L’équipe de The Walking Dead a révélé de nombreux spoilers lors du PaleyFest 2013.

L’équipe de The Walking Dead a profité de son panel lors du PaleyFest 2013 pour dévoiler quelques spoilers sur la suite de la série. Robert Kirkman, Andrew Lincoln et les autres sont surtout revenus sur Rick, son rôle de meneur et sa santé mentale. « Pousser un des personnages principaux vers la folie comme ça, c’est plutôt audacieux », a noté Lincoln. «Il perd la raison à cause de son sentiment de culpabilité, mais c’est assez commun », ajoute-t-il.

Le fait que Rick perd un peu (beaucoup) la tête entraîne en ce moment, un vrai clash entre les personnages surtout avec Carl. Ce dernier a confronté son père lors de l’épisode précédent. Le prochain, diffusé dimanche, gérera les conséquences de cette décision. « Carl a besoin d’une main ferme pour le guider », analyse Lincoln « Mais il n’a pas totalement tort. Rick a pris de très mauvaises décisions. Cette semaine dans The Walking Dead, il va se produire quelque chose qui va montrer à Rick qu’il a vraiment besoin de se reprendre ».

Le Cas du Gouverneur

A propos de Carl et de son attitude Kirkman ajoute « C’est un de mes aspects préférés de The Walking Dead, format comics et série. Avec ce gosse, on va aller vers des choses très excitantes. Cette saison est juste le début du voyage de Carl ».

Le producteur exécutif David Alpert a aussi répondu à une grande question : Est-ce qu’il y a quelques choses de bon dans Le Gouverneur ? « Rick et lui, au final, font face aux mêmes problèmes. Il y a bien sûr du bon en lui…mais c’est cette noirceur qui lui a permis de prospérer ». Savoir qu’il peut avoir un bon fond mais préfère l’ignorer n’est pas si réconfortant. Bien au contraire. Toujours à propos du Gouverneur, Laurie Holden est revenue sur sur les sentiments que pourrait avoir Andrea pour lui : « Elle en avait…jusqu’à ce qu’elle retourne à la prison. Maintenant, elle pense que c’est un méchant. Quand elle couche avec lui, ce n’est pas parce qu’elle le trouve beau, elle pensait qu’elle pouvait continuer le plan de Carol, le « Vagina Warfare » plan. ».

De l’espoir pour Merle

Enfin, Norman Reedus a discuté du comportement de Merle et surtout peut-on lui faire confiance ? « Daryl sait qu’il y a du bon dans son frère – mais faut dire, il a aussi tenté de tuer la moitié des gens. Mais je pense qu’il y a de l’espoir! ».

La seconde partie de la saison 3 de The Walking Dead est en cours le diffusion sur AMC. Le prochain épisode, Clear, sera diffusé ce dimanche 3 mars. Pour voir ou revoir des extraits, c’est par ici.

Source : TVline /Crédits Image : ©AMC

Partager