ABC continue de commander des pilotes pour sa prochaine rentrée, les derniers en date sont quatre séries dramatiques dont une du créateur de Desperate Housewives et une autre de celui de Prison Break.
Devious Maids
ABC a donné le feu vert au nouveau projet de Marc Cherry, Devious Maids, basé sur la télénovela mexicaine The Disorderly Maids Of The Neighborhood. Dans la version originale, on retrouve cinq femmes de ménage qui travaillent dans une résidence plutôt calme jusqu’au jour où l’un des résidents disparaît, un cadavre et une valise pleine d’argent apparaissent et les cinq femmes se retrouvent au milieu de tout ça. Dans le remake les protagonistes principales seront au nombre de quatre et l’action se déroulera à Beverly Hills. On craint un Desperate Housewives bis mais ne jugeons pas avant d’avoir vu !
Marc Cherry a écrit le script et sera producteur exécutif de la série via sa société Cherry Wind Prods avec sa partenaire Sabina Wind. Televisa (la chaîne mexicaine de la version originale) et ABC Studios sont également producteurs.
Zero Hour
Créée par Paul Scheuring (Prison Break), Zero Hour est centré sur un homme qui après avoir travaillé 20 ans en tant que rédacteur en chef d’un magazine, se retrouve au milieu de la conspiration la plus fascinante jamais mise en œuvre dans toute l’histoire de l’humanité. Un pitch qui on l’espère sera à la hauteur de ce qu’il annonce. Rappelons-nous que la saison 1 de Prison Break était exceptionnelle avant de se perdre par la suite. Paul Scheuring sera producteur exécutif auprès de Lorenzo DiBuenaventura (Transformers) et Dan McDermott (Human Target). La série sera produite par ABC Studios.
Gotham
Créée par Michael Green (Kings, Heroes), Gotham est centrée sur une femme flic qui après s’être occupé d’un cas non résolu découvre l’existence d’un monde magique dans la ville de New York. Gotham marque la deuxième commande de la chaîne avec un élément magique après The Beauty and The Beast. La série est produite par les studios de la 20th Century Fox.
Penoza
Basée sur un format Néerlandais, la série est portée par Melissa Rosenberg (Twilight). Penoza est centrée sur la veuve d’un malfrat assassiné qui est forcée de reprendre la place et les affaires criminelles de son mari pour protéger sa famille. Cette description ressemble un peu aux prémices de Weeds sauf que le mari de Nancy n’était pas criminel… du moins le premier ! La série originale a été créée par Pieter Bart Korthuis et est produite par Endemol. Elle en est actuellement à sa seconde saison. Alon Aranya et Howard Klein de Endemol Studios (qui ne fait pas que de la télé-réalité) seront producteurs exécutifs.
Crédits photo : ABC / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur