Westworld saison 2 : Le mystère de l’épisode 1 déjà résolu ? (théorie)

0

Une théorie complètement folle sur la saison 2 de Westworld aurait résolu le mystère de la fin du premier épisode. Spoilers.

Comme avec la première saison de Westworld, les fans sont à la recherche d’indices pour résoudre les plus gros mystères de la série. Le premier épisode s’est terminé sur un gros point d’interrogation avec plusieurs hôtes morts, flottant dans l’eau. Bernard dit alors les avoir tous tués.

La série se déroule sur plusieurs chronologies. Quand nous retrouvons Bernard au début, il semblait avoir perdu connaissance sur la plage. Il semble qu’on se trouve quelque temps après les événements de la saison 1, quand on découvre que Bernard est un hôte. On ne sait pas ce qui s’est passé entre temps et Bernard semble ne pas s’en souvenir non plus.

Sur Reddit, l’utilisateur Subvrsteve pense avoir résolu l’affaire. Le Bernard qui dit avoir tué tous les hôtes n’est pas Bernard. Comment ça se fait ?

A deux reprises dans l’épisode, on voit le cerveau d’un hôte être retiré de son corps. C’est une chose que l’on a pas vu dans la saison 1. La théorie de Subvrsteve est la suivante : le cerveau de Bernard a été changé avec un autre hôte. Qui ça ? Teddy !

Il pointe que Bernard porte des vêtements similaires à ceux de Teddy quand il se réveille sur la plage. Si le Cerveau de Teddy est dans le corps de Bernard, il aurait peut-être voulu s’habiller comme il le fait d’habitude. On sait aussi que Teddy est un tueur, il a tué beaucoup d’hôtes dans la saison 1.

Aussi, si la vidéo des showrunners qui trollent les fans est une blague, certaines images sont vraies et on peut voir Bernard dans le même train que Teddy quand il arrive à Sweetwater. Et quand Bernard se réveiller sur la plage, il regarde sa main comme s’il ne se reconnaissait pas lui-même.

On notera aussi que l’un des corps dans l’eau est celui de Teddy.

Bref, c’est une théorie un peu folle mais rien n’est impossible dans Westworld.

Westworld, c’est le lundi sur OCS City.

Source; WiC / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager