Sorties cinéma du 1er mai 2013

0

Sélection des sorties cinéma du 1er mai 2013 : Upside Down, Stoker, Evil Dead, Mohamed Dubois, Mud, Sous les rives du Mississipi, Denis et Jurassic Park 3D.

Upside Down

Film de Juan Solanas, avec Kirsten Dunst et Jim Sturges.

Synopsis

Et si l’amour était plus fort que la gravité ? Upside down est l’histoire d’amour d’Adam et Eden – clin d’œil à Adam et Eve – évoluant dans deux mondes différents. Deux mondes qui se frolent sans jamais se toucher. L’un vit au-dessus de l’autre avec une gravité différente. Pour faire simple, le ciel de l’un est le sol de l’autre. Et vice versa.

Ce que pense le Cerveau

Par certains aspects, Upside Down est une satire sociale. L’argent roi, la quête de la jeunesse éternelle ou encore l’épuisement de l’or noir sont autant de sujets traités en toile de fond. Upside Down fait d’ailleurs étrangement penser à un conte philosophique, où l’amour candide des deux protagonistes osant défier le système, lève le voile sur les vicissitudes qui règnent dans leurs mondes. La critique complète.

Bande-annonce


Stoker

Film de Park Chan-wook avec Nicole Kidman, Mia Wasikowska, Matthew Goode.

Synopsis

Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi.

Ce que le Cerveau attend :

Un film visuellement et thématiquement fort qui marque le téléspectateur.

Ce que le Cerveau redoute :

Un film trop sombre, qui se perde trop dans sa noirceur.

Bande-annonce


Evil Dead

Film de Fede Alvarez avec Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci, Jessica Lucas, Elizabeth Blackmore.

Synopsis

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois.
Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux.

Ce que le Cerveau attend :

Un film qui essaie de se distinguer un minimum de sa précédente version pour voler de ses propres ailes.

Ce que le Cerveau redoute :

Un remake n’est jamais bon signe. On aime beaucoup Jane Levy, mais peut-elle faire aussi bien que Bruce Campbell à l’époque ?

Bande-annonce


Mohamed Dubois

Film d’Ernesto Ona avec Eric Judor.

Synopsis

Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. D’ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l’ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa soeur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu’il est un beur comme elle et qu’il s’appelle… Mohamed. Il s’installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s’intégrer.

Ce que le Cerveau attend :

Une comédie sur l’identité.

Ce que le Cerveau redoute :

Eric Judor peut être très drôle comme très lourd. De quel côté la balance penchera-t-elle cette fois ?

Bande-annonce


Mud, Sous les rives du Mississipi

Film de Jeff Nichols avec Reese Witherspoon, Matthew McConaughey, Michael Shannon.

Synopsis

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher, pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

Ce que le Cerveau attend :

Matthew McConaughey a les épaules, on le sait, pour porter un film. Le film étant sélectionné pour le Festival de Cannes, on devrait avoir de bonnes surprises.

Ce que le Cerveau redoute :

Que son étiquetage « Festival de Cannes » ne fasse fuir le grand public comme ça arrive parfois.

Bande-annonce


Denis

Film de Lionel Bailliu avec Jean-Paul Rouve, Fabrice Eboué, Audrey Dana, Sara Girau.

Synopsis

Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie.
Par deux fois, elles l’ont quitté pour le même homme … Denis.
Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l’histoire se répète. Alors il va tenter de comprendre : Mais que peuvent-elles trouver à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées, qui enseigne le catch comme une philosophie ?

Ce que le Cerveau attend :

Que Fabrice Eboué compense la lourdeur de l’humour de Jean-Paul Rouve.

Ce que le Cerveau redoute :

Les premières images laissent dubitatifs. On ne sait pas trop quoi attendre de ce film.

Bande-annonce


Jurassic Park 3D

Film de Steven Spielberg, avec Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern.

Synopsis

On n’imagine pas ce qu’un simple moustique peut provoquer comme dégâts. C’est en effet à partir d’une goutte de sang absorbée par une bestiole fossilisée qu’une équipe de scientifiques se lance à corps perdu dans un incroyable défi : faire revivre des Dinosaures et les installer dans un gigantesque parc à thème.
Une extraordinaire aventure qui va donner des idées à un informaticien véreux.

Ce que le Cerveau attend :

Retrouver les émotions ressenties lors de la première vision du film alors que ses effets spéciaux n’ont pas vieilli tant que ça.

Ce que le Cerveau redoute :

Que la 3D ne tue le charme de Jurassic Park.

Bande-annonce

Crédits photos ©Droits réservés

Partager