Retour sur le moment choc dans l’épisode 8 de la saison 5 de Orphan Black. Attention Spoilers.
Le dernier épisode en date de la série Orphan Black a été un choc pour les fans de la série. Un personnage adoré s’est éteint brisant ainsi le coeur de millions de fans. C’est dur, mais l’épisode était très bien fait et c’était un véritable hommage au personnage qui se sera battu jusqu’au bout. La suite est spoiler.
Et c’est Siobhan alias Mrs S. qui nous a quitté. Elle est morte, tuée par Ferdinand (James Frain). Mais avant de mourir, elle a réussi nous seulement à faire en sorte d’exposer Neolution mais elle a aussi emporter Ferdinand dans sa mort. Il n’ira donc pas s’en prendre à sa famille. Elle s’est sacrifiée dans l’une des scènes les plus tristes et déchirantes de la série.
Après la mort de son personnage, Maria Doyle Kennedy s’est confié sur cet épisode et confirme que Siobhan est bien morte. Elle est tout de même contente que les choses soient arrivées comme elles sont arrivées : “Je pensais que ça impliquerait Ferdinand. (…) James Frain et moi travaillons ensemble régulièrement depuis 20 ans et quand il est arrivé dans la série il y a quelques saisons, nous nous sommes tout de suite vu comme des adversaires. J’avais le sentiment que ça se terminerait en règlement de compte à la OK Corral. C’était assez génial.”
Pour l’actrice, cette fin était “une idée parfaite. Je me suis dit que c’était la bombe émotionnelle parfaite avant la fin. Cela donne aussi le temps de voir ce qui va arriver avec les personnages après ça. Est-ce que Mrs S. a bien fait le boulot ? Son boulot était de laisser derrière elle des gens encore meilleurs qu’elle-même.”
Evidemment, cette mort aura un impact majeur sur Felix et Sarah qu’elle a élevé : “Ce sera intéressant de voir comment ils tiennent le coup. Combien sont-ils préparer émotionnellement pour faire face à cette perte et à leur deuil. Son travail durant toute la série fut de les préparer à cette éventualité pour qu’ils soient capable d’être indépendants. Elle a encouragé Felix à se rapprocher de sa soeur Adele. (…) Elle a aussi passé beaucoup de responsabilités à Sarah et faire en sorte qu’elle conduise les opérations. Je pense qu’elle espère qu’ils arriveront à s’en sortir, qu’ils fonctionneront pleinement, qu’ilc arriveront à créer des relations et à les maintenir et prendre soin d’eux-mêmes et Kira sans elle.”
Ce fut l’un des épisode les plus fort de la saison. La mort de S. marquera clairement . On retiendra aussi le speech de Felix durant son vernissage et le bel hommage qu’il a rendu à sa maman de coeur. Sa mort n’en sera que plus difficile à surmonter pour le reste de la saison.
Plus que deux épisodes avant la fin de la série. Orphan Black, c’est le samedi sur BBC America.
Orphan Black saison 5 – Promo épisode 9
Source : TVGuide / Crédit ©BBC America
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur