Runaways : La série Marvel différente des comics et parallèle politique

0

La série Runaways espère faire passer un message par rapport au climat politique ambiant aux Etats-Unis et elle sera différente des comics.

Tout le monde veut sa série Marvel et Hulu n’est pas exempte. La plateforme de streaming américaine lancera bientôt la série Runaways, développée par les créateurs de Newport Beach et Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage.

Le comic Runaways, lancé en 2003, suit six adolescents, qui sous des circonstances normales ne seraient pas amis. Cependant, ils seront amenés à se rapprocher quand ils découvrent que leurs parents font partie d’une organisation diabolique.

La série est assez ambitieuse puisque les créateurs espère faire passer un message politique par rapport au climat tendu aux Etats-Unis. “Je pense que nous sommes à une époque où les figures d’autorités sont à remettre en question,” déclare Schwartz durant le Television Critics Association summer press tour. “Ce n’est pas parce que quelqu’un est au pouvoir que ce sera un bon dirigeant.”

Pour l’actrice Allegra Acosta, la série “donne de l’espoir aux jeunes et leur montre qu’ils peuvent être leur propre héros. Nous pouvons conquérir le monde sans oppresseur ou une figure égocentrique qui veut tout contrôler.”

Dans la série, les parents seront les figures autoritaires contre lesquelles les jeunes se battront. Cependant, si Runaways espère faire un parallèle avec la politique américaine, ne vous attendez pas à les détester complètement. Contrairement aux comics, la perspective sera coupée en deux entre les enfants et leurs parents. En effet, la série va tenter d’humaniser un groupe qui aurait pu être complètement vilipendé.

Josh Schwartz explique : “Il n’y a pas vraiment de vilains dans la série. C’était important pour nous de prendre aussi le temps de construire les personnages des parents dans l’histoire.”

Ils espèrent ainsi avoir une narration plus complexe et moins “noir et blanc”. Et raconter la perspective des parents ne sera pas le seul changement par rapport aux comics puisque le producteur exécutif Jeff Loeb tease que ce ne sera pas une simple retranscription des comics : “Ce n’est pas un pour un,” dit-il.

Au casting de la série : Gregg Sulkin (Faking It), Lyrica Okano (The Affair), Virginia Gardner (Goat), Rhenzy Feliz (Casual), Ariela Barer (New Girl), et Allegra Acosta (100 choses à faire avant le lycée).

Runaways sera lancée sur Hulu le 21 novembre prochain.

Source : TVGuide / Crédit ©Marvel

Mots-clefs, ,

Partager