Attention spoilers. Le showrunner de The Walking Dead, Glen Mazzara, parle de la saison 3 de la série.
Actuellement en plein tournage, la troisième saison de The Walking Dead va introduire un nouveau cadre et un nouveau personnage. Ce nouveau cadre, c’est la prison découverte par toute l’équipe des héros. Ce nouveau personnage, c’est le Gouverneur, interprété par David Morrissey. Il deviendra l’antagoniste principal de Rick et sa troupe. Glen Mazzara, showrunner de la série, a discuté avec The Wrap de ce qui attend tout le monde cette nouvelle saison, qui sera diffusée à partir de cet automne sur AMC.
Aucun havre de paix dans ce monde
Contrairement à ce que certains auraient pu espérer naïvement (car on reste dans The Walking Dead, on n’est pas non plus au pays de Candy), la prison ne sera pas du tout un havre de paix, où tout se passera bien, loin des zombies. « Il n’y a pas d’endroit sûr dans ce monde. Je veux que les choses soient claires. A la fin de la saison 2 la ferme a été envahie et cette ferme était le dernier endroit sûr, il n’y a pas d’endroit sûr dans ce monde. Je veux être clair à ce sujet. Personne n’est en sécurité. »
Et de développer : « La prison elle-même sera un personnage menaçant et malveillant. C’est un défi de vivre dans la prison. Je pense qu’on a vraiment été capable d’en tirer une intrigue. On n’aura pas l’impression d’être dans un coin tranquille qui éloigne nos personnages de l’action centrale. On verra vraiment qu’ils sont dans une cage à requins. La vie dans une prison c’est la vie dans une cage à requin. »
L’arrivée du Gouverneur
Quant au Gouverneur, attendu par tout le monde, voici ce qu’il en dit : « Il fait une apparition surprise. Je ne veux pas donner de détails et l’épisode exact, mais le public sera certainement prêt pour son apparition -et il n’aura pas à attendre trop longtemps. »
Les scénaristes ont-ils lu le roman consacré au Gouverneur, écrit par Robert Kirkman et Jay Bonansinga ? Ils n’ont pas voulu le lire pour ne pas être influencés, être libre par rapport à celui-ci, comme ils sont libres par rapport au comic book avec lequel ils prennent quelques libertés. Tout en restant aussi violent que les précédentes saisons. L’arrivée de Michonne ne changera rien à cela, au contraire.
La troisième saison de The Walking Dead débarque le 25 octobre sur la chaîne américaine AMC.
Crédits photo ©AMC / Source : The Wrap
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur