Aprés avoir été acclamé par le public au Festival de Toronto, le film de Nadine Labaki, Et maintenant on va où, vient d’être acheté par Sony Pictures Classics.
Et maintenant on va où, Grand prix du Public de cette 36ème édition du Festival International du Film de Toronto, sera distribué sur le territoire américain par Sony Pictures Classics.
Pour Nadine Labaki, qui vient de soumettre son film dans la catégorie Meilleur film étranger (Liban) aux prochains Oscars, l’acquisition de Sony Picture Classic est bien plus qu’un acte commercial. Pour la réalisatrice c’est une véritable récompense pour son travail : « que mon film rejoigne ceux de tous ces grands réalisateurs au catalogue de Sony Pictures classic est un véritable bonheur. Je suis fière et honorée de dire que maintenant je fais partie de la prestigieuse famille Sony Classics ».
En salle depuis le 14 septembre et co-produit par la société de production de Anne-Dominque Toussaint, Les Films des Tournelles, et Pathé International, Et Maintenant on va où raconte l’histoire de la détermination sans faille d’un groupe de femmes, de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Avec pour toile de fond un Liban déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? revient sur ces femmes qui font preuve d’une grande ingéniosité et de courage, inventant de drôles de stratagèmes dans un seul but : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leurs différences.
Déjà récompensé au Festival du Film de San Sebastian (Meilleur Film Européen), Et Maintenant on va où s’impose comme le film de tous les succès cette année. Sera-t-il également gratifié d’une nomination aux Oscars ?
Crédit photo : Les films des Tournelles
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur