Altered Carbon saison 2 : Anthony Mackie remplace Joel Kinnaman

0

Anthony Mackie rejoint le casting de la deuxième saison d’Altered Carbon, série originale Netflix.

Netflix a officiellement commandé des épisodes supplémentaires d’Altered Carbon, la série inspirée du roman de science-fiction de Richard K. Morgan. La plateforme annonce qu’Anthony Mackie (Captain America, Detroit) interprètera Takeshi Kovacs dans la saison 2.

Il prend ainsi la place de Joel Kinnaman qui tenait le rôle dans la saison 1. Le remplacement n’est pas surprenant puisque Kinnaman avait déjà dit qu’il ne sera pas dans la saison 2 si la série était renouvelée.

D’après le thriller cyberpunk éponyme de Richard K. Morgan, Altered Carbon est une histoire captivante de meurtre, d’amour, de sexe et de trahison, établie plus de 300 ans dans le futur. La société est transformée par les nouvelles technologies : la conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et la mort n’est plus permanente.

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles.

Cela marque le premier rôle important dans une série télé pour Mackie qui a fait ses armes sur grand écran, notamment dans Million Dollar Baby, Brother to Brother, Shelter, No Pain No Gain, L’Agence, The Night Before et bien sur dans le Marvel Cinematic Univers.

Laeta Kalogridis reste la showrunneuse de la série, ainsi que la productrice exécutive aux côtés d’Alison Schapker qui rejoint la série en tant que co-showrunneuse et productrice exécutive.

David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross produiront pour Skydance. James Middleton (Terminator 3: Le Soulèvement des machines, Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor) sera également producteur exécutif.

On retrouvera Anthony Mackie prochainement dans le film The Hate U Give, inspiré du best-seller d’Angie Thomas, qui sortira le 19 octobre 2018. Il sera également à l’affiche du remake de Miss Bala aux côtés de Gina Rodriguez le 25 janvier 2019.

Crédit ©Shutterstock 

Partager