Fête du cinéma : Quels films aller voir ?

2

Petite sélection des films que les Hannibal Lecteurs pourront aller voir pour la fête du cinéma, qui a lieu du 30 juin au 3 juillet.

La Fête du Cinéma, c’est l’occasion d’aller voir des films à petit prix. Cette année, elle se déroule du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus, ce qui signifie que les sorties de la semaine prochaine seront concernées. Un moyen de voir également les nouveautés du mercredi. Cette année, toutes les places auront un prix unique : 3.50 €.  Mais que peut-on aller voir ? Face à la pléthore de titre, la rédaction de Brain Damaged a classé les principaux films selon leur sujet, en plusieurs thèmes  : fantastique et science-fiction, comédies, films policiers et  les drama. Synthèse avec une présentation des bandes-annonces ainsi que des critiques quand Brain Damaged les a traitées.

Dark Skies

Film de Scott Charles Stewart, avec Keri Russell, Dakota Goyo, Josh Hamilton.Dark-Skies-Affiche-France

Déjà en salles

Synopsis

Tandis que Daniel et Lacy Barrett, jeune couple de banlieusards, sont témoins d’une série de phénomènes perturbants qui touchent à leur famille, leur paisible foyer commence à se fissurer… Dès lors qu’il semble évident qu’une terrifiante force maléfique menace les Barrett, Daniel et Lacy décident de prendre les choses en main pour protéger leurs enfants et découvrir qui s’en prend à eux.

La critique du Cerveau :

C’est donc un film d’horreur/science-fiction à petit budget qui ne fait pas dans les grands effets spéciaux mais qui tente plutôt de jouer avec le suspens et la tension ambiante. Alors que le réalisateur Scott Stewart s’était spécialisé dans les films très visuels comme Priest et Legion, ici le film a la particularité d’être très intimiste. Stewart prend un virage et réussi presque à construire une histoire qui tient plus ou moins debout à défaut de développer les intrigues secondaires. La critique complète.

Bande-annonce

Star Trek Into Darkness

Affiche IMAX pour Star Trek Into Darkness

Film de science-fiction américain de J.J Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoé Saldana, Karl Urban…

Déjà en salles

Synopsis

Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Ce que le Cerveau en pense

Star Trek Into Darkness est une bonne suite à Star Trek (2009) dans l’exploration de ce monde parallèle. Bel hommage aux premiers films, il est plein de surprises qui pourront ravir ou agacer les puristes. Ceux qui débarquent sur l’Enterprise pour la première fois seront, quoiqu’il advienne, conquis…Lire la suite

Bande-annonce

Man of Steel

Man-of-Steel-Affiche-Finale-France Film de Zack Snyder avec Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane, Russell Crowe…

Déjà en salles

Synopsis

Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur la Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité…

Ce que pense le Cerveau

Man Of Steel est le voyage initiatique que tout le monde attendait pour l’un, si ce n’est, le plus grand Super héros de notre siècle. Un voyage à la narration fluide et bourré d’action, agrémenté d’une pincée de critique humaniste, qui ravira les amateurs du genre.En lire plus

Bande-annonce

World War ZWorld-War-Z-Affiche-France

Film de Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos, James Badge Dale.

En salles le 3 Juillet

Synopsis

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation.

Bande-annonce

Partager