Le dernier épisode de Arrow a révélé le nom de code de Felicity et ce n’est pas celui que tout le monde pensait. Plus promo du prochain épisode. Spoilers.
La semaine dernière dans Arrow, on a appris que Felicity serait coincée dans un fauteuil roulant après l’attaque des Ghosts de Damien Darhk. Cette semaine, la jeune femme tente de s’adapter à sa condition difficile. Elle a du mal à reprendre son rôle au sein de l’équipe et pense même arrêter mais un face à face avec elle-même (elle a des hallucinations et se revoit dans sa période hackeuse gothique) va la pousser dans ses retranchements. Elle décide de revenir et se remet derrière son clavier pour aider Green Arrow, Black Canary et Speedy. Durant la bataille, Oliver lui a enfin trouvé un nom de code.
Alors que beaucoup spéculaient que Felicity deviendrait Oracle (le nom de code de Barbara Gordon) après son accident, les producteurs ont fini par faire taire cette rumeur et l’épisode de cette semaine l’a confirmé. Le nom de code de Felicity est Overwatch. Et avec beaucoup d’humour, Oliver dit : “j’allais dire Oracle mais c’est déjà pris.” Cela dit, si Felicity n’est pas officiellement Oracle, elle a tout du personnage, sauf le nom. A noter que Overwatch est le nom du roman de conspiration de Marc Guggenheim, le producteur de la série.
Les Diggle au centre
Le reste de l’épisode était centré sur les frères Diggle et une autre organisation maléfique, Shadowspire. Une organisation dangereuse dont Andy a fait partie. Pour une fois, les flashbacks étaient à propos de John et de son frère Andy à l’armée. Dans un twist bien pensé, le passé des Diggle et celui d’Oliver se connectent par l’intermédiaire de Baron Reiter qui se trouve être le chef de Shadowspire. Reiter cherche l’île de Lian Yu où Oliver a été envoyé par Amanda Waller pour découvrir les plans de Reiter. Les flashbacks sont de plus en plus intéressants et la connexion est inattendue.
Autre point important, Amanda Waller est morte dans l’épisode de manière assez choquante et froide. On se demande si elle n’a pas été tuée à la télé parce qu’elle sera présente sur grand écran sous les traits de Viola Davis qui incarnera le personnage dans Suicide Squad et qu’il n’y pas de place pour 2 Amanda Waller. (même s’il y a de la place pour deux Flash). Avec Amanda morte, Lyla prendra-t-elle sa place à la tête de ARGUS ? C’est possible puisque Amanda est la raison pour laquelle elle est partie.
La semaine prochaine, l’équipe fera face à un nouveau méchant : The Calculator (Tom Amandes). Ce sera aussi l’épisode du retour de Roy Harper à Star City. La promo est à découvrir ci-dessous.
La saison 4 de Arrow est diffusée tous les mercredis sur la CW.
Arrow saison 4 – Promo 4×12 Unchained
Crédits image ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur