Le dernier épisode en date de Supergirl voit Nia et Brainy repartir dans le passé et rencontrer les jeunes versions de Kara et Alex. Spoilers et promo.
The Flash et Legends of Tomorrow ne sont pas les seules séries de l’Arrowverse à jouer avec le voyage dans le temps. En effet, c’était « Retour Vers le Futur » pour Nia et Brainy dans le dernier épisode de Supergirl. Les deux personnages ont fait un tour en 2009 pour récupérer quelque chose qui pourrait aider à ramener Kara qui est toujours bloquée dans la Phantom Zone.
Dans cet épisode, Nia et Brainy se sont rendu dans la ville où ont grandit Kara et Alex et ont croisé leurs jeunes versions incarnées par Izabela Vidovic et Olivia Nikkanen qui sont vraiment les portraits crachés de Melissa Benoist et Chyler Leigh, en plus jeune. La série a aussi faire revenir le personnage de Kenny qui était mort dans un monde pré-Crisis, mais qui est désormais vivant.
Mais ce n’est pas tout, une jeune Cat Grant était aussi présente puisque la journaliste est venue de Metropolis pour enquêté sur « la ville la plus chanceuse d’Amérique ». C’est Eliza Helm qui a repris le rôle des mains de Calista Flockhart et elle a plutôt bien réussi à se mettre dans la peau du personnage. Dès son apparition, on capte tout de suite que c’est elle.
La tentation de Nia
Nia est devenue une membre à part entière de la Team SuperFriends, mais par moment, elle doute d’elle-même. C’était le cas dans cet épisode où elle avait du mal à interpréter ses rêves. Avec sa mère qui est décédée avant de pouvoir lui apprendre à maitriser ses aptitudes, Nia n’a personne vers qui se tourner. Et quand elle se retrouve en 2009, elle a la tentation d’appeler sa mère qui était encore vivante.
« Bien sûr, être en 2009 est difficile pour Nia parce que c’est une période pendant laquelle sa mère est en vie. Donc, nous la voyons en quelque sorte devoir combattre cette tentation », a déclaré son interprète Nicole Maines à ComicBook.com.
Nia se met la pression : « Et durant le reste de la saison, nous allons en quelque sorte voir Nia essayer de faire tout ce qu’elle peut par tous les moyens nécessaires pour en apprendre davantage sur ces pouvoirs et essayer de prouver qu’elle est une membre compétente de l’équipe. Parce que sa pire peur est en quelque sorte d’être un handicap pour tout le monde autour d’elle. Elle sait que si elle ne peut pas comprendre ses rêves, Kara va rester dans la zone fantôme pour toujours et ça dépend d’elle. »
Dans l‘épisode, elle résiste à moitié cette tentation de parler sa mère. Elle l’appelle mais elle tombe sur son répondeur. Bien que ce soit probablement pour le mieux en termes de ne pas complètement briser la timeline, Maines a déclaré qu’elle espérait que l’histoire de Nia avec sa famille ne soit pas terminée, en particulier en ce qui concerne sa sœur, Maeve. Après qu’il soit devenu clair que Nia avait hérité des pouvoirs de leur mère, Maeve a déclaré que Nia n’était pas une « vraie fille », ce qui a provoqué une rupture entre les sœurs. Avant la fin de la série, Maines dit qu’elle espère résoudre ce problème.
Elle confie : « Je l’espère parce que, vous savez, je pense que le voyage de Nia vers Dreamer a vraiment commencé avec sa famille et sa sœur et je pense donc que ce serait le meilleur moyen d’achever l’arc de Nia et le voyage d’héroïne de Nia si nous avons l’occasion de revisiter la relation avec sa sœur et enfin résoudre ça parce que c’est un gros, gros, gros fardeau à porter avec soi. »
Toujours coincé.e.s en 2009
La semaine prochaine, l’aventure en 2009 n’est pas terminée puisque c’est une histoire en deux parties et l’épisode reprendra là ou les choses se sont arrêtées cette semaine. La jeune Kara fait l’expérience de la kryptonite pour la première fois, Nia et Brainy sont piégé.e.s par des extraterrestres envahisseurs, et une jeune Cat Grant est peut-être la raison pour laquelle Supergirl ne sortira jamais de la Zone Fantôme.
Notez que l’épisode 6 a été réalisé par Chyler Leigh qui fait ici ses débuts de réalisatrice.
Supergirl, c’est le mardi sur la CW.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur