Les séries The Big Bang Theory, NCIS, The Good Wife et The Practice sont bannies de l’internet Chinois.
La Chine et la censure, c’est une grande histoire d’amour. Pour autant, les sites légaux de streaming dans le pays étaient beaucoup plus libres de diffuser des séries ou films américains que le cinéma et la télévision. Mais cette période de liberté est maintenant terminée. L’organisme responsable de la censure, l’Administration d’Etat pour la presse, l’édition, la radio, le cinéma et la télévision, a demandé aux sites de tv.sohu.com, youku.com et v.qq.com de retirer les séries The Big Bang Theory, NCIS, The Good Wife et The Practice des propositions de séries, sans donner d’explications.
Une censure difficilement explicable puisque ces séries ont rarement des contenus d’ordre sexuels ou politiques ou subversif du point de vue chinois. Leur seul défaut semblent d’être très populaire chez les internautes chinois. Cependant The Good Wife a une bisexuelle ce qui ne doit pas leur plaire, pour les autre, on a du mal à comprendre pourquoi.
Plus étonnant encore, House of Cards, dont la seconde saison montre un gouvernement chinois corrompu, reste disponible. Les experts pensent que le personnage de Kevin Spacey montre la déchéance de la démocratie à l’Américaine et que c’est pour ça que la gouvernement laisse la série tranquille.
Cette censure afin de nettoyer l’internet chinois s’ajoute à la vingtaine de jeunes filles arrétées pour avoir écrit des fanfictions slash, c’est à dire qui met en scène une relation amoureuse et parfois sexuelle entre deux personnages masculins.
Source : THR /Crédits Image : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur