Les sorties cinéma du 28 mars

0

Cette semaine, dans les sorties cinéma, on retrouve des Titans très en colère, une Charlize Theron qui a refusé de grandir, un choc des cultures entre Français et New Yorkais, des pirates pas très effrayants et une comédie sur les grosses.

La colère des Titans

Film d’aventure fantastique américain de Jonathan Liebesman écrit par Dan Mazeau, Greg Berlanti et David Leslie Johnson et avec Sam Worthington, Liam Neesen, Ralph Fiennes, Edgar Ramirez…

Synopsis

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d’une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s’occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l’ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.
Désormais, Persée n’a d’autre choix que d’accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s’accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s’enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l’humanité…

Ce que le Cerveau attend

Une aventure pleine d’action et beaucoup d’effets spéciaux plutôt réussis.

Ce que le Cerveau redoute

Et un autre massacre de la mythologie grecque.

Bande Annonce


2 days in New York

Comédie française de Julie Delpy, écrite par Julie Delpy, Alexia Landau et Alexandre Nahon et avec Julie Delpy, Chris Rock, Albert Delpy, Alexia Landau, Alexandre Nahon…

Synopsis

Marion (Julie Delpy) est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus (Chris Rock), un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas…

Ce que le Cerveau attend

Une comédie sur les différences entre deux cultures relativement proches mais avec parfois une manière de concevoir la société et la vie en communauté à des années lumières l’une de l’autre.

Ce que le Cerveau redoute

Clichés, vous avez dit clichés ? Parce que l’humour passe aussi par l’exagération, Delpy pourrait être aller trop loin dans les clichés aussi bien Français que New Yorkais.

Bande Annonce


Young Adult

Comédie dramatique américaine de Jason Reiter écrit par Diablo Cody avec Charlize Theron, Patton Oswald, Patrick Wilson…

Synopsis

Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît…

Ce que le Cerveau attend

Sous couvert d’humour, une exploration de ces nouveaux adultes qui refusent de grandir, qui choisissent de vivre comme des adolescents.

Ce que le Cerveau redoute

Diablo Cody a déjà plusieurs fois traité le sujet de l’adolescence, elle risque de se répéter encore et encore.

Bande Annonce


Pirates ! Bons à rien mauvais en tout

Film d’animation (en 3D) américain de Peter Lord et Jeff Newitt, écrit par Gideon Defoe et avec Hugh Grant, Salma Hayek, David Tennant, Russell Tovey dans les voix originales. Edouard Baer dans les voix Françaises.

Synopsis

Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’Année.
Pour le Capitaine et son drôle d’équipage, c’est le début d’une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu’aux rues embrumées de Londres, va les conduire d’épreuves en rencontres. S’ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates… En avant pour l’aventure !

Ce que le Cerveau attend

Une heure et demi de rires aussi bien pour les petits et les grands devant ces pirates plus maladroits que dangereux. L’animation venant des mêmes que Chicken Run ou encore Wallace et Gromit, le spectateur devrait tout de même passer un bon moment.

Ce que le Cerveau redoute

L’idée de base peut très vite s’essoufler et les gags, s’adressant aux enfants, peuvent très vite ennuyer les adultes.

Bande Annonce


Mince Alors

Comédie Française de Charlotte de Turckheim écrite par Gladys Marciano et Charlotte de Turckheim et avec Victoria Abril, Lola Dewaere, Gregory Fitoussi,

Synopsis

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu’il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

Ce que le Cerveau attend

Une comédie légère à la française avec une bonne dose d’autodérision.

Ce que le Cerveau redoute

Une belle leçon de morale sur le fait que les ronds sont eux aussi des gens gentils, qu’il faut les aimer aussi. C’est très vrai mais le message a été vu, revu et déjà vu dans de nombreux films et téléfilms.

Bande Annonce

Partager