Pirates ! Bons à rien mauvais en tout
Film d’animation (en 3D) américain de Peter Lord et Jeff Newitt, écrit par Gideon Defoe et avec Hugh Grant, Salma Hayek, David Tennant, Russell Tovey dans les voix originales. Edouard Baer dans les voix Françaises.
Synopsis
Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’Année.
Pour le Capitaine et son drôle d’équipage, c’est le début d’une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu’aux rues embrumées de Londres, va les conduire d’épreuves en rencontres. S’ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates… En avant pour l’aventure !
Ce que le Cerveau attend
Une heure et demi de rires aussi bien pour les petits et les grands devant ces pirates plus maladroits que dangereux. L’animation venant des mêmes que Chicken Run ou encore Wallace et Gromit, le spectateur devrait tout de même passer un bon moment.
Ce que le Cerveau redoute
L’idée de base peut très vite s’essoufler et les gags, s’adressant aux enfants, peuvent très vite ennuyer les adultes.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur