Game of Thrones : Série la plus piratée de 2017

0

Pour la sixième année consécutive, Game of Thrones est encore et toujours la série la plus piratée en 2017.

Il y a des choses qui ne changent pas année après année. Si les chiffres officiels des audiences de Game of Thrones sur HBO continuent de grimper, le piratage de la série reste aussi très élevé.

Comme précédemment annoncé en septembre, la saison 7 de Game of Thrones fut la plus téléchargée illégalement. Et ça va aussi bien plus loin que ça puisque Game of Thrones est la série la plus téléchargée de l’année 2017.

Selon Torrent Freak, la série de HBO est détentrice de ce titre pour la sixième année consécutive. Selon le site, à son pique, après le final de la saison 7, la série a été partagée en BitTorrent plus de 400 000. Sachant que le final a été vu légalement par plus de 12 millions d’abonnés à HBO, ce n’est pas étonnant. Et ce chiffre n’est que la partie émergée de l’iceberg puisqu’il ne prend pas en compte le peer to peer, le direct download et le streaming.

A noter que Game of Thrones est suivie par The Walking Dead, qui, même si ses audiences télé baissent, reste toujours parmi les plus téléchargées illégalement. The Flash est troisième suivi de The Big Bang Theory.

Rick et Morty, Prison Break et Sherlock font leur entrée dans le top 10.

La liste du classement est à voir ci-dessous.

Séries les plus piratées

Place L’an dernier Série
1 (1) Game of Thrones
2 (2) The Walking Dead
3 (4) The Flash
4 (6) The Big Bang Theory
5 (…) Rick et Morty
6 (…) Prison Break
7 (…) Sherlock
8 (7) Vikings
9 (9) Suits
10 (5) Arrow

 

Source : Torrent Freak / Crédit ©HBO

Partager