Audiences câble US 2017 : Game of Thrones gagnant, The Walking Dead perdant

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Game of Thrones a enregistré ses meilleures audiences en 2017 alors que The Walking Dead est sur la pente descendante. Coup d’oeil sur les audiences du cable US.

Deux des plus grosses séries du moment ont eu une année 2017 très parlante au niveau des audiences. D’un côté, Game of Thrones n’a cessé de gagner du public durant sa saison 7 et de l’autre The Walking Dead a perdu du public durant la première partie de sa saison 8. Ailleurs, Showtime a eu une année très compliquée avec ses nouveautés.

HBO et Game of Thrones au top

Les fans de Game of Thrones ont dû attendre un peu plus longtemps cette année pour voir la saison 7 puisque la série a été diffusée durant l’été et non au printemps comme d’habitude. Cela n’a cependant pas heurté les audiences puisque la série a battu plusieurs de ses records et ce, malgré les fuites d’épisodes et de spoilers. Le final de la saison a été regardé par 16,5 millions d’abonnés à HBO et 12,1 millions d’entre eux l’ont regardé pendant sa première diffusion, ce qui en fait l’épisode le plus regardé de l’histoire de la série.

Et Game of Thrones n’est pas la seule série qui a fait du bien à HBO puisque Ballers et Insecure ont également gagner du public pour leur nouvelle saison respective. On notera aussi que les épisodes ultimes de Girls et The Leftovers ont fait s’achever les deux séries sur une note positive.

The Walking Dead au plus bas

Depuis le début de la saison 8, The Walking Dead a des difficultés dans ses audiences. Si la série continue de marcher de manière décente, elle ne fait plus les mêmes chiffres qu’à son heure de gloire. Alors qu’on croyait la série de AMC invincible, elle n’a cessé de perdre des téléspectateurs. Cela remonte même à la fin de la saison 7 qui a enregistré son pire score de final depuis la saison 2 en 2012.

Dans son ensemble, la saison 8 est la moins performante depuis la saison 3 malgré le fait que le premier épisode de la saison 8 était le 100ème de la série. La saison 8 a fait une moyenne de 8,7 millions de téléspectateurs (3.9) par épisode comparé à la saison 8 qui était à 12,1 millions en moyenne (5.7). C’est une perte de 28% de son public global et de 32% sur la cible des 18-49 ans.

Dure année pour Showtime

Pour finir, l’année 2017 a été difficile pour Showtime. La chaîne premium a lancé 5 nouveautés en 2017 dont I’m Dying Up Here, la série sur des comiques dans les années 70 produite par Jim Carrey qui n’a pas attiré les foules. Elle n’a réuni que 143 000 téléspectateurs en moyenne. Une autre série sur un comique a aussi eu du mal à percer puisque White Famous produite par Jamie Fox a fait une moyenne de 263 000 téléspectateurs mais n’a jamais fait plus de 339 000 téléspectateurs.

Le retour de Twin Peaks n’a pas non plus secoué les choses. La série de David Lynch a fait une moyenne très modeste de 287 000 téléspectateurs par épisode. Seule la très bonne comédie SMILF de et avec Frankie Shaw a quant à elle réussi à trouver son public avec 568 000 abonnés en moyenne par épisode.

Source : Variety / Crédit ©HBO/Showtime/AMC

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