Les épisodes de Noël pour Doctor Who et Downton Abbey sont en forte baisse cette année dans les audiences UK.
Les épisodes de Noël sont une tradition pour Downton Abbey et Doctor Who au Royaume-Uni. Ce jeudi 25 décembre 2014 n’échappe donc pas à la règle mais ce n’est pas le grand succès attendu pour les deux séries.
Sur la BBC, diffusé à 18h15 heure locale, le premier Noël de Peter Capaldi en Docteur n’a pas été le plus suivi. L’épisode de Doctor Who avec Nick Frost en Père-Noël a été regardé par 6,34 millions de téléspectateurs britanniques soit 27,5 % du public. Si c’est un score honorable, c’est tout de même 2 millions de téléspectateurs de moins que l’épisode de l’an dernier. Cependant, la spéciale Noël de l’année dernière était le dernier épisode de Matt Smith dans la peau du Docteur. C’était un événement qui avait boosté les chiffres.
Sur ITV à 21h, les vacances des Crawley n’ont pas non plus attiré les foules, du moins, ils étaient bien moins nombreux que l’an dernier. Ce sont 5,84 millions de personnes qui ont assisté au Noël de Downton Abbey. La série perd ici 1 million de téléspectateurs par rapport au Noël de 2013. Elle a été battue par le soap classique Eastenders, diffusé à la même heure sur la BBC, qui a réuni 7,55 millions. Juste avant sur la BBC, à 19h50, Call the Midwife fait aussi un bon score avec 6,83 millions.
Source : Deadline / Image ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur