Steven Moffat parle du nouveau look du TARDIS alors que le premier trailer des épisodes de Doctor Who prévus en 2013 est en ligne.
Suite à l’épisode Spécial Noël de Doctor Who, The Snowmen, la BBC a diffusé un tout premier trailer pour les épisodes composant la deuxième partie de la saison 7. Après la deuxième mort de Clara Oswin Oswald, celle-ci sera au coeur de l’intrigue des épisodes avec un grand mystère : qui est cette mystérieuse femme qui semble croiser les pas du Docteur à différentes époques, alors même qu’elle est presque morte autant de fois que Rory en deux apparitions ?
Les personnages qui paraissent être les antagonistes de cette deuxième partie de la saison 7 l’appellent « la fille morte deux fois » : son histoire sera donc connue par d’autres personnes que le Docteur. Mais qui est-elle ? On passe du mystère entourant l’identité de River Song à une autre énigme tout aussi intéressante. Parmi les créatures présentes dans le trailer, on trouve notamment les Cybermen.
Dans une autre vidéo mise en ligne par la BBC, Steven Moffat s’est expliqué sur le changement de design de l’intérieur du TARDIS. Il a expliqué qu’il était temps pour le TARDIS de paraître ce qu’il a toujours été : une machine. « Je trouvais qu’on devenait de plus en plus fantaisiste avec l’intérieur du TARDIS. Mais pourquoi ? Ce n’est pas un lieu magique, c’est en fait une machine. » Ajoutant que ça peut être un lieu effrayant et qu’on le verra plus tard. Son look est en tout cas définitivement un mélange de moderne et de rétro avec un hommage évident à l’intérieur du TARDIS tel qu’on l’a connu avec les premiers Docteurs. On ressent d’ailleurs aussi ce retour aux origines en prévision du cinquantenaire avec le nouveau générique : celui-ci emprunte beaucoup aux versions « classiques » tant au niveau de la musique que des visuels, avec le visage de Matt Smith qui apparaît.
Doctor Who – Trailer 2013
Doctor Who – Générique 2013
Crédits photo ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur