Midnight Texas saison 2 : Résidus démoniaques, départ et nouveaux venus

0

3.0

Retour sur le premier épisode de la saison 2 de Midnight Texas qui gère les retombées du final de la saison 1 et accueille des nouveaux. Spoilers.

Plus d’un an après la fin de la saison 1, la série surnaturelle Midnight Texas est de retour sur NBC. Un retour qui n’était pas garanti puisque la chaîne a mis du temps à renouveler la série après la première saison durant l’été 2017. Heureusement pour les fans, la série est bien de retour mais avec de petits changements et de nouveaux personnages.

Dans ce début de saison 2, tout semble revenu plus où moins à la normale, deux mois après les événements du final de la saison 1, qui avait mis un terme au fil rouge principal avec Colcannar. Cependant, tout n’est pas complètement normal puisque Manfred a des séquelles dues aux démons qui ont possédés son corps.

Il souffre apparemment d’une forme de cancer démoniaque qui lui donne envie de tuer tous ses proches. Les effets secondaires ne sont pas très glamour, c’est visqueux et ça dégouline. Mais grâce à un nouveau couple qui est arrivé en ville, Manfred va être guéri.

Des nouveaux habitants suspects

En effet, Manfred va avoir recours à l’aide de Kai (Nestor Carbonell) et Patience (Jamie Ray Newman), deux nouveaux arrivants à Midnight qui possèdent un hôtel-spa et se disent guérisseurs. Si le pouvoir de Kai semble authentique, il faudra se méfier de lui et de Patience.

Le duo formé par Nestor Carbonell et Jaime Ray Newman semble assez intéressants. On attend de voir quel est leur agenda mais il est évident qu’ils ne sont pas là pour faire le bien. L’instinct d’Olivia lui dit qu’il y a quelque chose chez eux de louche et elle a probablement raison. Kai est venu à Midnight avec une vengeance.

Autre nouveau personnage arrivé en ville, un certain Walker Chisum qui a aidé Joe à se battre contre des démons. Il est humain mais il connait la nature d’ange de Joe et il possède une arme badass qui arrache les coeurs des démons. Walker semble être un chasseur de démons légitime, on espère qu’il restera du bon côté. On attend de voir pourquoi il est là.

Un départ annoncé

Quand le renouvellement de la série a été annoncé, il n’a pas été sans conséquences sur le casting. Le départ de Sara Ramos qui incarne Creek ne plaira peut-être pas à certains mais il a été bien géré. Creek est présente dans ce premier épisode mais à la fin, elle décide de partir. Même si son comportement est indépendant de sa volonté, Manfred a été violent envers elle, il a failli la tuer et elle ne peut pas vivre avec cette peur constante qu’il l’attaque, ce qui est compréhensible. Les dégâts sont faits, c’est irréparable.

Au début de l’épisode, elle souhaitait pourtant qu’il vienne avec elle à Austin mais à la fin, elle prend la décision de partir toute seule. La série a trouvé le moyen de séparer le couple principal sans que ce ne soit surfait. Creek n’était pas le personnage le plus intéressant de la série et le couple qu’elle formait avec Manfred avait du mal à s’imposer naturellement. On ne regrette donc pas complètement ce départ et qui sait, elle reviendra peut-être plus tard. Pour le moment, elle a besoin de s’éloigner de la folie démoniaque de Midnight et grand bien lui fasse. Après les événements qui ont touché sa famille, le cancer démoniaque de Manfred était trop pour elle. Elle a atteint ses limites.

Un début de saison satisfaisant

La saison 1 de Midnight Texas fonctionnait surtout grâce à ses personnages qui ont fini par être attachants. Cependant, la mythologie était parfois un peu bancale et très téléphonée. L’ex showrunner Monica Owusu-Breen a posé des bases qui ne pouvaient être qu’améliorées et on sent que ses remplaçants Eric Charmelo et Nicole Snyder, ont décidé de repartir de bon pied.

Dans l’ensemble, l’épisode commence assez bien et met en place un nouveau méchant assez intrigant. Pour le moment, la série continue d’être un plaisir coupable et s’amuse avec les limites qu’offre un Network comme NBC. Certaines scènes de sexe sont presque dignes de HBO. On n’en est pas au point de True Blood mais la série se fait plaisir. On redoute tout de même la programmation parce que la case du vendredi à 21 heures pendant l’automne est assez compliquée. NBC pourrait bien l’envoyer au casse-pipe.

Midnight Texas, c’est le vendredi sur NBC.

Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager