Le réalisateur Miguel Sapochnik tease la grande bataille dans la dernière saison de Game of Thrones.
Ce dimanche, la grande bataille tant attendue de la saison aura lieu dans Game of Thrones. L’épisode 3 est parmi les plus longs de la série puisqu’il dure plus d’1h20. Il a été réalisé par Miguel Sapochnik, l’homme derrière les épisodes Hardhome, Battle of the Bastards ou encore Winds of Winter.
Sapochnik a réalisé deux épisodes cette saison, l’épisode 3 et l’épisode 5. Cela a pris du temps puisqu’il aura filmé durant 7 mois et demi. Le réalisateur s’est confié à EW durant le tournage.
Il confie : “Je tourne depuis sept mois et demi, ce qui équivaut à 130 jours, ce qui est plus long que la plupart des gros films réalisés. Donc, en termes de quantité de travail, c’est des semaines de six et sept jours, des journées de 16 à 18 heures et, oui, c’est beaucoup.”
Il continue : “Je savais que c’était beaucoup quand je suis arrivé à bord. Je me sentais plus en confiance parce que j’ai maintenant un format pour aborder les épisodes et les décomposer en morceaux. Comme d’habitude, les scripts sont plus volumineux que ce que nous finissons par créer. Le processus de réduction a pris plus de temps cette fois. Parce que David [Benioff] et Dan [Weiss] voulaient tout. Nous voulons tous tout, mais nous étions confrontés à la réalité de ce que nous pouvions réaliser dans le temps dont nous disposions.”
“Ce que j’ai consacré le plus d’heures, c’est de savoir comment, dans l’épisode 3, ne pas ressentir l’assentiment du public. Après 20 minutes de regarder une bataille, vous en avez assez. Alors, comment l’empêchez-vous d’être une bataille dans ce sens?” dit-il.
Le but du réalisateur est de ne pas épuiser le public avec cette bataille qui est la plus longue jamais réalisé à l’écran. Il ne voulait qu’elle dure plus d’une heure : “Il me semble que vous épuisez un public à un moment donné. Pour mon point de référence, j’ai regardé [Le Seigneur des anneaux: Les deux tours], car le siège dure 40 minutes, mais c’est en réalité trois batailles différentes dans trois lieux différents. C’était la chose la plus importante à laquelle je pouvais penser qui était contemporaine.”
Il continue : “J’essayais de savoir quand ça fatigue. Je pense que nous allons passer outre cela. C’est comme si la seule façon de l’aborder correctement est de prendre chaque séquence et de se demander: «Pourquoi devrais-je surveiller de près?» Une chose que j’ai trouvée est le moins d’action – moins de combats – vous pouvez avoir dans une séquence, la meilleure.”
“Nous changeons également de genre. Le suspense, l’horreur, les actions et les drames ne nous empêchent pas de tuer lorsque nous tuons, car tout le monde est désensibilisé et cela ne veut rien dire.”
Pour le réalisateur, cet épisode est “la survie de l’horreur. C’est tout l’épisode pour moi.”
Alors qui survivra et qui y laissera sa vie ? Réponse lundi matin.
Game of Thrones, c’est le dimanche sur HBO et le lundi sur OCS.
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur