Rian Johnson avoue avoir été pris de court par les attaques contre Star Wars 8 mais il ne changerait rien.
Depuis la sortie de Star Wars 8, Rian Johnson est la cible d’attaques constantes à propos du film. En effet, beaucoup de fans de la franchise n’aiment pas le film et ont été assez violents à son égard. S’il s’est défendu à plusieurs reprises, il est toujours difficile d’entendre constamment des attaques et des menaces de mort puisque c’est allé aussi loin.
Dans une nouvelle interview, Johnson est assez candide et révèle que cette controverse l’a pris de court au départ et qu’il a été blessé par les tweets qu’il a reçu. Aujourd’hui il dit tout de même être en paix avec cette histoire et assume ses choix à 100%.
Il confie à Slash Film : “Le truc fou, c’est que je n’avais aucune perspective sur ces tweets. Je n’ai pas réalisé à quel point ce groupe de personnes était nombreux et je ne comprenais pas ce qui les dérangeaient exactement. Les semaines qui ont suivi, j’ai pu mettre les choses dans leur contexte et je me sentais mieux. Mais à l’époque, je me suis demandé si tout le monde le détestait. Est-ce que j’ai complètement foiré, avais-je tort ? J’ai traversé une période vraiment sombre parce que je n’avais pas de contexte.”
Johnson a vite réalisé que c’est souvent la minorité qui fait le plus de bruit. Il a aussi confié que ce backlash ne l’a jamais affecté au point de lui faire vraiment remettre ses décisions en question. “Il n’y a rien que j’ai lu qui m’a fait penser “Oh mon dieu, j’ai vraiment raté ça, je le ferais différemment si je pouvais.” Je crois vraiment en toutes les décisions que j’ai prises.”
On ne peut pas plaire à tout le monde et Johnson le sait. Quoi qu’il arrive, il reste sur ses positions et ne regrette rien. Il garde son intégrité de réalisateur.
Source : Slash Film / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur