CBS a commandé des saisons complètes de 22 épisodes de ses nouvelles séries Unforgettable et Person of Interest.
J.J. Abrams réussit sur CBS là où il avait échoué sur NBC. Si Undercovers avait été annulé au bout de quelques épisodes faute d’audience, sa nouvelle série Person of Interest a réussi la baptême du feu. La série qui réunit Jim Caviezel et Ben Linus aura une première saison complète, tout comme Unforgettable, avec Poppy Montgomery. Person of Interest rassemble en moyenne 13.9 millions de personnes par épisode pour le moment. Unforgettable fait encore mieux avec 14 millions.
Unforgettable suit une femme inspectrice de police à la mémoire infaillible, qui se souvient du moindre détail d’une pièce dans laquelle elle se trouvait, d’une personne à laquelle elle parlait. En un mot, elle est hypermnésique. Son seul trou de mémoire, fil rouge de la série, concerne le meurtre de sa sœur dans son enfance. Poppy Montgomery (FBI Portés Disparus) est accompagnée dans le casting par Dylan Walsh (Nip/Tuck), Michael Gaston (Mentalist), Kevin Rankin (Justified), Daya Vaidya (Mon Oncle Charlie, NCIS).
Person of Interest se centre autour d’un génie millionnaire joué par Ben Linus (Lost) se faisant passer pour mort après avoir créé pour le gouvernement, au lendemain du 11 septembre, un super-ordinateur capable de prévoir les crimes. Il recrute un ancien mercenaire, interprété par Jim Caviezel (Le Prisonnier), afin d’empêcher les crimes individuels que le gouvernement ne considère pas comme « pertinents. » Taraji P. Henson (L’Etrange histoire de Benjamin Button) et Kevin Chapman (Unstoppable) sont aussi de la partie.
Copyright ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur