Cette semaine au cinéma on retrouve Resident Evil, Savages, Les Seigneurs et Le magasin des suicides.
Resident Evil : Retribution
Film d’horreur de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich, Michelle Rodriguez
Synopsis
Le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.
Alice, l’ultime espoir de l’humanité, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Avec l’aide d’une section commando d’élite, elle parvient de justesse à s’échapper. De Tokyo à New York, de Moscou à Washington, Alice va découvrir des révélations plus explosives les unes que les autres qui vont la pousser à remettre en cause toutes ses certitudes. Épaulée par de nouveaux alliés et de vieux amis, elle va trouver une nouvelle raison de se battre pour survivre…
Ce que le Cerveau en pense
La critique ici
Bande Annonce
Savages
Drame américain d’Oliver Stone avec Blake Lively, Talor Hirsh, Aaron Johnson, Salma Hayek, John Travolta, Benicio Del Toro, Damian Bichir
Synopsis
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups.
Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’«association», Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir…
C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio.
Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.
Ce que le Cerveau en pense
La critique ici
Bande-Annonce
Les Seigneurs
Comédie d’Olivier Dahan avec José Garcia, Gad Elmaleh, Franck Dubosc,Ramzy Bedia, Omar Sy, Joey Starr et Jean-Pierre Marielle
Synopsis
Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en edressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…
Ce que le Cerveau attend
Avec tout ces comiques de mourir de rire
Ce que le Cerveau Redoute
Que chacun tente de tirer la couverture à soi
Bande Annonce
Le magasin des suicides
Film d’animation de Patrice Leconte
Synopsis
Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée.
Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…
Ce que le Cerveau attend
Le roman est fabuleux et plein d’espoir et Patrice Leconte à le talent pour lui rendre hommage
Ce que le Cerveau redoute
Que l’animation ternisse l’impact du message
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur